10 aliments qui vont vous aider à réguler votre diabète

Le diabète peut devenir beaucoup plus facile à vivre en suivant le régime alimentaire approprié. Il est important de savoir ce que vous pouvez manger et ce qu’il faut éliminer pour contrôler votre diabète. Regardons ensemble une analyse plus détaillée de ces aliments pour les diabétiques.

10 aliments qui peuvent vous aider à contrôler le diabète:

1. Les Myrtilles
Les Myrtilles sont un aliment incroyable pour les diabétiques. Fondamentalement, ils sont chargés avec des fibres alimentaires, des flavonoïdes et de la vitamine C. Les flavonoïdes peuvent aider à stimuler le système immunitaire et tuer les infections. En outre, ils aident à lutter contre le mauvais cholestérol et garder vos artères et votre cœur en bonne santé.

2. Le poisson
Les maladies du coeur sont le principal problème pour les personnes aux prises avec le diabète. Manger du poisson est utile pour les diabétiques, car il est riche en acides gras oméga-3, bons pour le cœur. Des études récentes ont montré que la consommation de poisson juste une fois par semaine peut réduire de près de 40% le risque de maladie cardiaque. En outre, la consommation de poisson peut réduire l’inflammation, réduire les triglycérides, diminuer les risques de formation de caillots sanguins et diminuer la pression artérielle. Privilégiez certains types de poissons riches en oméga-3 acides gras tels que le saumon, la truite, le hareng, le thon et les sardines.

3. La graine de lin
Les fibres et protéines présentes dans les graines de lin augmente la satiété et vous empêchent de consommer des aliments moins sains. En outre, en raison de ses acides gras oméga-3, la graine de lin aide à réduire la glycémie et le cholestérol, réduisant ainsi le risque de crise cardiaque, les maladies cardiaques et d’autres problèmes cardio-vasculaires. Vous pouvez consommer de la graine de lin avec de la farine d’avoine pour le petit déjeuner. Vous pouvez aussi les ajouter à vos smoothies, aux hamburgers, aux yaourts, aux crêpes, aux boulettes de viande, aux céréales et même à la crème glacée.

4. Les pommes
La fibre dans les pommes aide à vous sentir rassasié. En outre, les pommes sont faibles en calories, contribuant ainsi à la lutte contre contre le LDL ( «mauvais» cholestérol). De plus, les pommes contiennent des sucres naturels pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang sous contrôle. Vous devez choisir de consommer des pommes fraiches, car les pommes en conserve peuvent contenir des sucres artificiels.

5. Les haricots
Les haricots sont chargés avec des protéines naturelles et des fibres solubles, ce qui réduit le processus de digestion et vous maintient rassasié. De plus, ils sont pleins de protéines de sorte qu’ils sont vraiment utiles pour les diabétiques végétaliens. Vous pouvez ajouter les haricots dans vos salades, votre ragoût et votre soupe. Rappelez-vous de les laver soigneusement au préalable. Pour la cuisson, privilégiez une cocotte-minute.

6. Les Avocats
Les avocats contiennent beaucoup de gras monoinsaturé sain qui vous tient rassasié pendant longtemps. Ils peuvent également aider à inverser la résistance à l’insuline. Les avocats peuvent être ajoutés à vos sandwichs et vos salades.

7. L’orge
L’orge est particulièrement sain pour les patients diabétiques. Le fibre soluble qu’elle renferme ralentit le processus de digestion. Vous pouvez profiter de l’orge en d’accompagnement ou l’ajouter à vos soupes préférées.

8. Les Baies
Les baies sont faciles à trouver, faciles à manger, pleine de couleurs riches, et délicieusement sucrées. par ailleurs, elles sont emballées avec de la fibre, ce qui vous gardera rassasié longtemps. Les baies bleues et rouges comprennent des composés végétaux naturels appelés anthocyanes, que les chercheurs estiment utiles pour réduire la glycémie en améliorant la production d’insuline. Elles sont également remplies d’antioxydants qui peuvent aider à combattre le cancer.

9. Le Broccoli
Le brocoli est plein de fibres, vous permettant de vous sentir rassasié plus longtemps et vous rendant moins enclins à vous livrer aux sucreries. Il contient aussi des antioxydants et une quantité suffisante de vitamine C pour la journée. Des études récentes ont indiqué que le brocoli peut inverser l’effet du diabète.

10. Les Carottes
Les carottes vous font jouir d’un parfait mélange de sucré et salé, ce qui les rend idéales pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang. Par ailleurs, elles sont aussi pleines de fibres, pour vous sentir rassasié plus longtemps. Elles ont des niveaux de bêta-carotène élevées, ce qui peut réduire le risque de diabète.

Ces aliments doivent être accompagnés d’une forte consommation d’eau toute la journée qui aide à décomposer les sucres. Vous devez remplacer les jus et sodas sucrés avec de l’eau. Vous devriez aussi essayer de faire des exercices régulièrement pour rester en forme et en bonne santé.