20 trucs de grand mère qui fonctionnent vraiment

Découvrez 20 trucs de grand mère qui fonctionnent vraiment pour des problèmes de tous les jours!

Soignez un aphte douloureux

trucs de grand mere

Appliquez simplement du bicarbonate de soude matin et soir. Le produit est inoffensif et la douleur va vite disparaitre.

 

Contre les ampoules au pied provoquées par le port de nouvelles chaussures

Appliquez simplement de la Vaseline sur votre pied à l’endroit ou vous souffrez, vous éliminerez les frottements et fini les ampoules !

 

Pour de beaux cheveux

cheveux

Il s’agit ici d’une application à réaliser après la douche ou le bain. Appliquer du jus de pomme Reinnette sur vos cheveux : le jus de pomme reinette dispose de vertus tonifiantes pour vos cheveux

Pour les mains

En préparation des périodes de grand froid, souvenez-vous de cette astuce.

Lorsque vous aurez les mains gercées par le froid, plongez-les pendant 5 minutes dans de l’eau chaude dans laquelle vous aurez préalablement fait bouillir des feuilles de Laurier.

Pour un meilleur résultat, si vous pouvez en trouver, ajoutez des feuilles de Noyer, de Noisette et du céleri.

 

Pour avoir de belles dents

dents

Pour obtenir des dents blanches éclatantes, appliquez de la chapelure sur votre brosse à dent et brossez.

 

Contre la constipation

Certains fruits peuvent vous aider grâce à leur vertus laxatives, nous les listons pour vous :

Pruneaux, Rhubarbe, Kiwi, ananas, oranges, pommes, mûres, Framboises. Nous vous recommandons de manger le fruit avec la peau (bien lavé bien entendu) car la peau concentre souvent la plus grande partie des fibres. Côté légumes, faîtes le plein de radis noir ! excellent également pour le foie !

 

Pour les ongles jaunes

ongles

Si vous souhaitez retrouver l’émail de couleur blanche pour vos ongles abîmés,  plongez le bout de vos doigts pendant dix minutes dans un citron coupé en deux.

 

Pour obtenir une belle peau si vous êtes encore à la plage

Le sable est un excellent exfoliant naturel. Appliquez une poignée de sable humide et masser doucement les zones de votre corps à traiter.

 

Pour la peau du visage lorsque celle-ci est irritée

peau

Appliquez sur votre visage (sauf zone autour des yeux) une fine couche de miel (de préférence liquide). Laisser reposer pendant au moins 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Votre peau sera plus belle et lisse.

 

Contre les yeux gonflés après une mauvaise nuit

Allongez-vous et appliquez sur vos paupières et sous vos yeux des tranches de pommes de terre fraîches. Laisser reposer pendant environ 15 minutes. Les sacs sous vos yeux auront presque entièrement disparu.

 

Pour les peaux grasses

Coupez un citron en deux et appliquez le citron sur le visage. Le citron est un excellent tonifiant pour nettoyer les pores huileux. Attention à ne pas appliquer ce remède tous les jours.

 

Contre la peau sèche

L’huile d’olive que vous avez dans votre cuisine est un excellent remède contre la peau sèche.

Appliquez l’huile sur votre peau pour la nourrir et lui donner un aspect brillant et régénéré.

 

Contre l’herpès

herpes

Dès lors que vous sentirez l’herpès qui va apparaitre, posez un morceau de glace dessus, appuyez fermement pendant 10 minutes. Renouvelez au moins trois fois par heure pendant la journée: l’herpès n’apparaîtra pas.

 

Contre les boutons

boutons

Efficacité variable selon la typologie du bouton…

Lorsque vous avez un bouton en train d’apparaître le soir avant d’aller au lit, appliquez un peu de dentifrice dessus.

 

Éliminer les cernes

Mauvaise nuit, ou fatigue accumulée, l’effet est souvent désastreux pour notre teint avec en sus de belles cernes résistantes à nos crèmes  hydratantes. Pourtant il existe un remède aussi simple qu’efficace pour éliminer les cernes: laisser infuser un soupçon de mauve (plante) dans une tasse d’eau bouillante, avec du romarin et de pétales de rose. Laisser refroidir votre thé, puis filtrer le. Appliquer la mixture autour de vos yeux et sur les paupières à l’aide d’un coton.

 

Utilisez les Framboises contre la peau sèche

Vous connaissez probablement la Framboise à déguster l’été, mais vous ne connaissez peut être pas la Framboise pour ses vertus nutritionnelles et apaisantes. Pour en venir à bout avec vos problèmes de peau sèche, mélangez quelques Framboises avec une cuillère à café de miel et une de crème. Appliquez sur la peau du visage et laisser reposer pendant environ 20 minutes, puis rincez soigneusement. Les résultats seront incroyables!

 

Mains douce et belle

Les effets du temps et des tâches ménagères finissent souvent par endommager vos mains. Pour conserver de belles mains douces, vous pouvez utiliser une lotion à l’huile d’olive maison et quelques gouttes de citron. Masser vos mains tous les jours avec cette préparation, la peau sera lisse et veloutée, et même vos ongles deviendront plus fort.

 

Un citron pour des belles jambes

belles jambes

Avec les derniers beaux jours chauds de l’été, nous avons envie de profiter de la température pour dévoiler nos jambes. Appliquez du jus de citron, de la glycérine et un peu de talc en poudre, le tout mélangé, sur vos jambes. La mixture va agir comme un fantastique masque de beauté pour vos jambes. Massez doucement vos genoux, vos cuisses et vos chevilles, et répéter l’opération tous les jours. De jour en jour votre peau deviendra plus lisse, douce et veloutée.

 

Pour arrêter de se ronger les ongles

L’habitude de se ronger les ongles peut être très difficile à perdre ! Pour conserver vos ongles et mains parfaitement propres, humidifiez les extrémités des doigts avec un peu de teinture de gentiane. Le goût amer de la préparation va vous faire perdre l’envie de vous ronger les ongles avec le gout amer qu’il s’en dégagera. Vous retrouverez de beaux ongles rapidement.

 

Pour les troubles du sommeil

sommeil

Le houblon, que vous pourrez notamment trouver en pharmacie

Passiflore : Faîtes vous une décoction de graînes sèches et mures dans un bol le soir une heure avant le coucher.

 

Pour découvrir davantage de concoctions naturelles pour votre bien être ou pour retrouver une bonne hygiène de vie, faîtes appel aux conseils d’un naturopathe.

 

Vous avez des astuces à nous faire partager, partagez les en commentaire et aidez la communauté therapeutes.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.