5 alternatives maisons plus saines et gouteuses (sisi !) aux bonbons, gateaux et sucreries industrielles

Bonbon aux fruits secs


Ingrédients:
– 1 1/2 tasse de fruits secs de choix (abricots, prunes, raisins secs, etc.)
– 6 1/2 cuillères à soupe de noix râpées
– 3 c.à.s de noix de coco desséchée ou de graines de sésame
– 2 c.à.s de poudre de cacao
– 4 1/2 cuillères à soupe de sirop d’érable de grade B
– 1/2 tasse de farine d’avoine
– 1 tasse de lait sec
– 2 tasses d’eau tiède


Instructions: Choisissez des fruits secs sans sirop de sucre ou de fructose supplémentaire. Lavez-les soigneusement et faites-les tremper dans de l’eau bouillante pendant 20 minutes. Après cela, les laver à nouveau avec de l’eau froide, et les broyer dans un robot culinaire ou un mélangeur. Mélangez la poudre de cacao, le sirop d’érable, le lait sec et la farine d’avoine et mélangez bien. Ajouter l’eau tiède et mélanger les ingrédients. Placez le mélange dans un bain-marie et mélangez jusqu’à ce qu’il devienne complètement homogène. Ensuite, ajoutez les fruits et remuez encore. Retirez le mélange du feu et laissez refroidir. Formez de petites boules de bonbons et trempez-les dans la noix de coco desséchée, le sésame et / ou les noix.

Boules de Noix de Noix


Ingrédients:
– 1 tasse de raisins secs
– 1 tasse de noix
– 1 orange bio biologique
– 2 cuillères à soupe. miel
– Quelques graines de sésame, noix de coco desséchée, ou poudre de cacao

Instructions: Broyer les noix et les placer dans un grand bol. Peler l’orange et moudre son zeste. Placez les raisins secs dans un mélangeur ou un hachoir de cuisine et hachez-les. Ensuite, ajoutez le zeste d’orange et le miel aux raisins secs et mélangez-les. Prenez le mélange et combinez-le avec les noix dans le bol. Remuez bien et mélangez les ingrédients. Avec des mains humides, formez des boules à partir de la «pâte» de noisette et couvrez-les avec les graines de sésame, la noix de coco desséchée ou la poudre de cacao. Placez les bonbons de noisette dans le réfrigérateur pendant 2-3 heures.

Barres énergétiques avec Tahini noyer


Ingrédients:
– 1 1/2 tasse de tahini de noix (ou de noix crues moulues)
– 1 tasse de graines de tournesol (ou de tahini de tournesol)
– 1/2 tasse de miel, d’érable
– 3 c. poudre de caroube
– 6 cuillères à soupe. beurre de noix de coco (fondu)
– Une pincée de sel de l’Himalaya

Instructions: Mélangez tous les ingrédients dans un mélangeur ou un hachoir de cuisine et hachez-les bien. Prenez la « pâte » et formez-la dans les formes désirées. Placez dans le réfrigérateur pendant quelques heures.

Boules d’énergie extra-fort avec châtaignes


Ingrédients:
– 2 tasses de châtaignes
– 1 noix de coco 20 dattes
– 1 c. miel
– 3-4 cuillères à soupe de graines de sésame
– 2-3 cuillères à soupe de graines de lin
– 1-2 cuillères à soupe de graines de chia
– 3-4 cuillères à soupe de graines de pavot
– 1/2 tasse d’eau
Un peu de poudre de cacao

Instructions: D’abord, faire bouillir et éplucher les châtaignes. Selon les châtaignes, ils peuvent avoir besoin de 15 à 35 minutes pour être complètement cuits. Ensuite, broyez les graines – les graines de lin, de sésame et de chia. Maintenant, prenez la « viande » de la noix de coco et hachez-la dans un hachoir de cuisine.
Ensuite, mélanger la poudre de graines, les châtaignes et la noix de coco dans un grand bol, et les mélanger avec un mélangeur à main. Ajoutez un peu d’eau pour faciliter le processus. Retirez les noyaux des dattes et ajoutez les fruits au mélange avec le miel. Continuez à remuer avec le mélangeur. Enfin, ajoutez les graines de pavot et remuez avec une cuillère. Placez le bol dans le réfrigérateur pendant environ une demi-heure pour durcir un peu. Commencez à former de petites boules avec la taille et le volume souhaités. Trempez-les et roulez-les dans la poudre de cacao pour les recouvrir complètement. Ramenez les bonbons dans le réfrigérateur pour garder leur forme correcte.

Yummy Lenten Gâteau aux pommes


Ingrédients:
– 1 tasse de noix crues
– 4 cuillères à soupe de Miel
– 1 cuillères à soupe de cannelle
– 4 pommes
– 4 cuillères à soupe noix de cajou brutes


Instructions: Broyer les noix et les mélanger avec le miel et la moitié de la poudre de cannelle. Vous atteindrez une consistance de « pâte » collante. Étalez la croûte de gâteau à environ 2 cm (3/4 pouce) d’épaisseur dans un plat allant au four. Râpez les pommes et mélangez-les avec la cannelle restante. Mettez le mélange de pommes sur le dessus de la croûte. Broyez les noix de cajou et saupoudrez-les sur le gâteau.