3 points d’acupression qui vont vous redonner de l’énergie !

Vous vous sentez fatigué? Vous avez l’impression de manquer d’énergie? Et pourtant vous dormez normalement (si ce n’est pas le cas, vous pouvez consulter cet article) ? Alors essayez ces 5 points d’acupression qui vont vous redonner de l’énergie ! Des études ont constaté qu’en appuyant sur les points d’acupuncture du corps, vous libérez des endorphines bloquant la transmission des signaux de douleur, et soulageant la fatigue et l’insomnie. Apprenez comment le faire.

5 points d’acupression qui vont vous redonner de l’énergie !
3 points d’acupression qui vont vous redonner de l’énergie !

Des chercheurs Américains (Université du Michigan) ont observé les effets de l’acupression en effectuant un test auprès de leurs étudiants. Pendant deux jours, les élèves pressaient les points d’acupression stimulants, puis pendant à nouveau deux jours, les élèves pressaient les points d’acupression relaxants. Les chercheurs n’avaient pas indiqué au préalable quels étaient les points stimulants ou relaxants, de manière à éviter les effets placebo. Les élèves ont constaté et témoigné naturellement de leur niveau d’énergie plus élevé lorsqu’ils appuyaient sur les points stimulants. Sans le savoir.

3 points d’acupression qui vont vous redonner de l’énergie !

Appliquez une forte pression sur ces 5 points avec le pouce et l’index ou le majeur, pendant 3 minutes, massez en avant et en arrière (si vous ne savez pas comment appuyer, consultez la vidéo à la fin de cet article) :
points acupression 1
Ce point d’acupression est situé à la base du crâne et de la jonction avec la colonne vertebrale.

points acupression 2
Ce point est situé entre l’index et le pouce. Appliquez l’index et le pouce de la main opposée de part et d’autre pour former un pincement. Appliquez une pression ferme tout en respirant profondément, jusqu’à gonfler complètement l’abdomen.
Points acupression 3
Ce point d’acupression se situe sur le plat du pied, à environ 2 cm de l’intérieur du pied.

Vous pouvez également lire les articles suivant sur l’acupression : les 5 points d’acupression pour soulager l’anxiété et le stress  et 5 points d’acupression pour stopper le rhume.

Pour retrouver l’énergie vous pouvez apprendre à vous remettre en forme avec le citron et ce cocktail detox au citron à prendre tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.