6 signes qu’il est temps de faire une cure detox

Voici 6 signes avant-coureurs à surveiller. Si vous ressentez l’un de ceux-ci, il pourrait être temps de commencer une cure detox.

1. Avoir la langue blanche ou jaune

Chaque fois que vous constatez que vous avez un excès de pellicules jaunes ou blanches sur la langue, cela signifie probablement que votre foie est chargé.
Lorsque votre corps va bien votre langue doit être rose vif ou rouge pâle.
Lorsque vous voyez les pellicules apparaitre il est temps de faire une cure detox.

2. Avoir les sinus congestionnés

Les problèmes de sinus sont très fréquents chez les personnes surchargées par les toxines, et pas seulement pour les fumeurs.
Néanmoins la cigarette et l’exposition régulière de produits chimiques sur votre lieu de travail ou à la maison peut amplifier le phénomène.

3. Avoir des maux de tête régulièrement

Les maux de tête réguliers sont évidemment un signe que quelque chose ne va pas.
Il est possible, parmi la vaste palette de causes possibles (vous êtes malade, vous ne buvez pas assez…) que votre douleur soit provoquée par les toxines.
Pour le savoir, il vous suffit de suivre une cure detox pendant quelques temps et de voir ainsi si vous pouvez soulager vos maux de tête naturellement.

4. Avoir des problèmes de peau

Avoir des problèmes de peau, notamment une peau sèche chronique, des éruptions cutanées avec démangeaisons ou encore de l’acné adulte, peut signifier que votre corps à besoin d’aide.
Vous pouvez éliminer les toxines de votre corps pour régler vos problèmes de peau, sans à avoir à utiliser de pommade (à condition que les problèmes de peau proviennent bien de ce problème).
Ce qui ne doit pas vous empêcher d’utiliser une pommade pour accélérer le processus.

5. Faire de l’insomnie

Si l’insomnie est nouvelle pour vous, ou bien si elle va et revient sans raison apparente dans votre vie, il est possible qu’elle soit liée aux toxines.
Si votre corps est rempli de toxines, cela peut affecter la quantité de mélatonine que votre corps libère et provoquer des insomnies.

6. Le manque d’énergie

Il existe une différence entre la sensation d’être fatigué, d’être épuisé, ou connaître une fatigue chronique.
Se réveiller fatigué tous les jours et ne pas se sentir assez rempli d’énergie pour traverser la journée est peut être un signe qu’il est temps de commencer une petite detox.