7 points d’acupression pour une detox complète

Les maladies récurrentes et certaines maladies chroniques comme la douleur articulaires et l’arthrite sont souvent la cause d’une surcharge toxique dans le corps. La dépendance excessive à la malbouffe et aux aliments transformés, la pollution et les additifs alimentaires augmentent le niveau de toxines dans le corps et entravent les fonctions propres des organes conduisant aux douleurs, à la fièvre et la fatigue en abaissant le mécanisme de défense du corps. La détoxication peut être effectuée en buvant beaucoup d’eau, et en réalisant des changements alimentaires. Mais l’un des meilleurs moyens durables de détoxication réside dans la combinaison de l’acupression et de la réflexologie. Les bienfaits de la réflexologie sont innombrables. Elle aide notamment à éliminer les toxines dans le corps en stimulant le flux de qi à travers les organes importants impliqués dans la détoxication : foie, reins, côlon, poumons et peau.
5 raisons importantes pour réaliser une Désintoxication

Tout comme le ménage dans nos armoires et notre garde-manger, il est important de faire le ménage dans notre organisme et de se débarrasser des toxines nocives notre système de sorte que nos organes puissent fonctionner correctement. Parmi les raisons les plus importantes de la détoxication :

La pollution environnementale, les pesticides, les produits chimiques et les déchets sont stockés dans notre système, ce qui ralentit le fonctionnement du système immunitaire et peut conduire à des maladies mortelles comme le cancer, les maladies cardio-vasculaires, les douleurs articulaires, l’arthrite, etc. Il est essentiel de débusquer ces toxines dans le corps.

Amélioration du système immunitaire

La détoxication périodique des organes importants tels que les poumons, le foie, le rein, du côlon et de la peau contribue à améliorer les fonctions du système immunitaire afin que le corps puissent lutter contre les bactéries et les virus qui causent des infections, rhumes, la grippe et la fièvre.

Perdre du poids

Les toxines excessives dans le corps cannibalisent la capacité de l’organisme à métaboliser les graisses stockées et à équilibrer la glycémie conduisant ainsi à ralentir le métabolisme et augmenter le gain de poids, favoriser les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, le diabète et plusieurs autres maladies chroniques.

Prévention des maladies chroniques

L’accumulation de toxines dans le corps est l’une des principales causes de divers types de cancers, de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux, d’asthme, de bronchite aiguë, etc. La détoxication périodique du corps aide à réduire le risque de ces maladies chroniques.

Améliorer la clarté mentale

Lorsque le corps consomme moins d’énergie dans la lutte contre les maladies et les affections, l’énergie épargnée peut être utilisée pour améliorer la clarté mentale et émotionnelle pour accroître l’efficacité, la performance et la précision au travail. Elle contribue également à de meilleures décisions et augmente la capacité d’analyse.

 

Faisons maintenant le tour des 7 meilleurs points d’acupression pour la détoxication de l’organisme:

Détoxifier le corps et favoriser le système immunitaire naturellement avec l’acupression et la réflexologie aide à débusquer les toxines en stimulant le flux de qi à travers les organes de détoxification vitaux.

« Great Rushing »

great rushing

Ce point est situé sur la sangle entre le gros et le second orteil. Stimuler ce point sur le pied favorise la régulation et le rafraîchissement du foie, l’organe le plus important pour votre détoxification. Stimuler ce point contribue également à guérir les problèmes de vision, les crampes menstruelles, les maux de tête, les douleurs au bas du dos, les troubles du sommeil et de l’insomnie.

Pieds Points de pression pour contrôler le diabète

« Three Yin crossing »

three yin crossing

Ce point est situé à trois doigts au-dessus de l’os de la cheville le long de l’arrière du tibia. Stimuler ce point sur les deux jambes favorise dans une bonne circulation de l’énergie et du sang dans tout le corps. Il contribue également à réduire la douleur au genou, les douleurs lombaires, le traitement des problèmes gynécologiques, les menstruations douloureuses ou irrégulières, l’insomnie, des étourdissements et contribue à la réduction du stress.

NB: Ce point ne doit pas être stimulé pendant la grossesse.

Shu Mansion

shu mansion

Ce point est situé juste au-dessous de la clavicule. Stimuler ce point sur les deux côtés permet la régulation des fonctions du rein, encore un autre organe important pour votre detox . En outre, il contribue également à soulager la congestion et les problèmes de respiration, l’asthme, oppression thoracique, l’anxiété, l’épuisement et la fatigue nasale.

Union Valley

union valley

Ce point est situé dans la sangle entre le pouce et l’index. Stimuler ce point sur les deux mains aide à éliminer les toxines par les intestins. Il aide également dans le traitement des troubles de la peau et de l’acné, les allergies, les maux de tête, fièvre, maux de dents et des problèmes oculaires.

NB: Ce point ne doit pas être stimulé pendant la grossesse.

Porte intérieure

porte interieure

Ce point est situé sur le côté de la paume de la main, trois doigts au-dessus du pli du poignet, au milieu du bras. Stimuler ce point sur les deux bras permet la régulation de la circulation du qi de l’estomac, du coeur et du foie. Il aide également à soulager la toux persistante, la congestion de la poitrine, cardiaque douleur, l’anxiété, des étourdissements, de l’irritabilité et de l’asthme.

Mer supérieure du qi

mere supérieure de qi

Ce point est situé légèrement en dessous du centre de la poitrine. Stimuler ce point aide à dégager la poitrine, ce qui permet au qi de circuler librement à travers les poumons. Il contribue également à stimuler le système immunitaire et la capacité du corps à combattre la maladie, soulager l’anxiété et le stress.

La Mer inférieure de Qi

mere inferieure de qi

Ce point est situé 3 doigts au-dessous du nombril, sur la ligne médiane du corps. Stimuler ce point aide à soulager la fatigue et à l’amélioration du système immunitaire. Il contribue également à renforcer le système immunitaire, soulager les maux de tête, des douleurs musculaires, des crampes abdominales, la constipation, les crampes menstruelles, l’insomnie et la faiblesse générale.