L’homéopathie pour le bas du dos

Nous faisons pour vous le tour de 7 différents remèdes homéopathiques pour les douleurs dans le bas du dos.

Arnica

L’arnica est un remède homéopathique connu pour traiter les douleurs lombaires, notamment lorsque le mal de dos surgit après une période de surmenage ou d’un traumatisme mineur.
L’arnica peut vous faire du bien si vous ressentez des douleurs dans vos déplacements quotidiens et si vous sentez vos muscles du dos douloureux et rigides.

Aesculus hipocastinum

Il est souvent recommandé pour les maux de dos récurrents, notamment lorsque la douleur est ressentie dans la position assise.
Vous pouvez avoir besoin de ce remède si vous ressentez une douleur dans la hanche droite ou si vous avez régulièrement les jambes lourdes.
Le remède peut également être utile pour soulager la faiblesse musculaire.

Rhus toxicodendron

Le Rhus toxicodendron va soulager vos douleurs, surtout si vous avez un dos raide, avec une douleur plus importante dans le froid, l’humidité et la posture assise.

Sel de Schussler et Magnésie phosphorica

Adjuvant de l’homéopathie, les sels de Schussler sont un ensemble de 12 sels minéraux dilués et dynamisés à la méthode hahnemannienne.
Ces 12 sels minéraux sont étroitement liés à la physiologie du corps humain et plus particulièrement au métabolisme osseux.
Ces sels agissent principalement sur le « terrain » du malade.

Le phosphorica magnésie en fait partie.
Il est connu comme un stabilisateur de nerf qui aide à soulager les douleurs spasmodiques, notamment dans le bas du dos.
Le remède homéopathique est utilisé principalement pour soulager des spasmes musculaires dans le dos.

Ruta graveolens

Il s’agit d’un remède commun pour la lombalgie.
D’un point de vue émotionnel, si votre mal de dos peut être lié à l’anxiété, l’agitation, les phobies ou l’insatisfaction, le remède Ruta graveolens peut vous soulager.

Bryonia

Ce remède est connu comme un des meilleurs remèdes homéopathiques lors de raideurs ou de douleurs en bas du dos (en particulier les douleurs qui empirent avec la chaleur et le mouvement, ou par temps froid et sec)
Ce remède pourra particulièrement vous soulager si votre douleur vous donne la sensation d’une déchirure .

Nux vomica

Le Nux vomica est un autre remède homéopathique très utilisé pour les spasmes et les crampes au bas du dos.
Le nux vomica vous soulagera si votre douleur est aggravée par le froid et la nuit.

Sépia

Ce remède est fréquemment utilisé pour la douleur au bas du dos et les douleurs dites « sourdes » dans le sacrum, les jambes et le bassin.
Les femmes peuvent également utiliser du sépia lorsque des maux de dos se font ressentir pendant la grossesse ou lors de période menstruelles.

Gardez à l’esprit que ce texte est là pour vous aider à vous orienter.
Néanmoins un homéopathe vous proposera plus qu’un simple remède,
il prendra en compte votre type de constitution, vos qualités physiques, votre état mental et émotionnel.

Source

Source 2