5 façons d’arrêter d’être négatif en permanence et commencer à positiver

commencer à positiver

La transformation positive de nos pensées mène presque toujours à un avenir épanouissant, à une meilleure santé, à la réalisation de nos désirs et de nos rêves. Malheureusement, nous sommes bombardés de négativité tous les jours. Nous la voyons aux informations, à la télévision…allez vous promener dans la rue et vous le constaterez vous même.

Mais savez-vous comment la combattre ?

La réponse: Vous la combattez en étant positif

Mais comment se transformer pour penser positivement ?

Voici 5 façons d’arrêter d’être négatif en permanence et commencer à positiver.

1. Sachez apprécier ce que vous avez

C’est la première étape. Regardez autour de vous, vous avez sûrement un foyer et une famille qui vous aiment, des amis qui vous apprécient, ainsi qu’un device électronique très cher avec lequel vous lisez cet article. Le but n’est pas de vous faire vous sentir mal mais simplement vous rappeler quelles sont les choses importantes. Elles ne sont peut-être pas parfaites et c’est normal de le reconnaître et de se battre pour ce que vous souhaitez dans la vie. Mais pensez-y bien : la vie est plutôt sympa à ce moment précis.

2. Ne soyez pas « la Reine de drame ».

Éliminez immédiatement toute forme de drame dans votre vie. Dramatiser est une caractéristique tellement négative et malheureuse. Ne plus dramatiser,  c’est aussi laisser de côté les personnes qui dramatisent. Oubliez également les commérages, ils desservent les gens et accentuent la négativité.

3. Soyez responsable

Soyez responsable de vos actes, et si vous échouez, assumez. Si vous faites les choses bien, c’est aussi votre « faute ». Se responsabiliser est une excellente manière de faire. Alors prenez en main votre vie en étant responsable, soyez impliqué dans votre communauté et essayez d’améliorer les choses autour de vous.

4. Apprenez à pardonner

Être rancunier, c’est comme boire du poison et espérer que l’autre personne aura mal à l’estomac à votre place. Rien de bon n’en ressort. Apprenez à pardonner aux gens. Cela ne veut pas forcement dire que vous les accueillez chaudement à leur retour, mais vous leur pardonnez.

5. Soyez gentil

Soyez agréable avec votre entourage. C’est très facile et très sympa. Trouvez le moyen de « rendre la pareille » tous les jours, faites quelques chose de bien pour quelqu’un chaque jour. Pour cela, le bon karma vous rendra la pareille « au centuple»!

5 façons d’arrêter d’être négatif en permanence et commencer à positiver en langue originale : http://higherperspectives.com/negative-positive/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.