Comment désintoxiquer et nettoyer votre foie naturellement ?

Le foie est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Malheureusement, il est mise à rude épreuve par certaines négligences alimentaires, par l’alcool ou les médicaments. Comment nettoyer votre foie naturellement? Vous allez le découvrir en suivant cette petite diète.

Le foie est essentiel au bon fonctionnement de l’organisme. Il s’agit du plus grand organe solide de notre corps. Il se situe dans la partie supérieure de l’abdomen à droite.
Le foie gère un multitude de fonctions importantes et complexes. Il fabrique des protéines, synthétise, stock et transforme des graisses, notamment en acides gras et en cholestérol, il aide à métaboliser les glucides et à épurer les produits chimiques potentiellement nocifs pour notre corps.
De nombreuses maladies peuvent endommager ce précieux organe, telles que les hépatites A, B et C ou la cirrhose du foie.
Nous allons vous partager un moyen efficace pour désintoxiquer et nettoyer votre foie naturellement en utilisant de l’eau et des raisins secs.

Désintoxiquer et nettoyer votre foie naturellement

Vous avez besoin d’eau et de raisins secs noirs, c’est tout 😉
Nettoyez les raisins secs dans une casserole remplie d’eau.
Vous devez avoir 3 fois plus d’eau que de raisin.
Ensuite, faites bouillir les raisins dans même quantité d’eau pendant 2 minutes.
Enfin, faites les reposer pendant 24 heures.
Pour être le plus efficace, vous pouvez boire cette préparation maison à jeun le matin.
Il est possible de la déguster froide, chaude ou tiède, la seule importance c’est votre goût et la façon dont vous aimez la préparation.
Au bout de 2 jours, vous constaterez les premiers effets de ce nettoyage naturel du foie.
Il est recommandé de continuer à boire la préparation pendant une semaine.
Il est très important de ne pas compromettre cette diète en buvant des boissons alcoolisées pendant ce nettoyage.

Pour accompagner cette diète, vous pouvez introduire les aliments ci-dessous dans votre alimentation. Il s’agit d’incontournables pour nettoyer le foie:

  • L’artichaut est une plante de drainage incontournable pour le foie. En cause, la teneur de ses feuilles en cynarine. Cette substance dispose d’effets cholérétiques (stimulant la sécrétion biliaire) et hépato-protectrices. Elles favorisent ainsi l’élimination des substances toxiques par le foie (mais aussi les reins).
  • Le Chardon Marie favorise le drainage et la détoxication car il optimise les fonctions d’élimination du foie
  • L’ail: est une plante alimentaire utile pour le drainage du foie. L’ail stimule le travail de détoxification grâce à ses dérivés soufrés : alliine, ajoène, allicine.
  • Le radis noir fait partie des remèdes souvent prônés pour nettoyer le foie.(contre indication en cas de calculs biliaires).
  • Le romarin est une plante intéressante pour la sphère digestive. Il est riche en antioxydant, piégeurs de radicaux libres, et il protège le foie.
  • La chicorée est un excellent draineur hépatique. Elle est ainsi prescrite principalement pour soigner les troubles du foie. Elle favorise aussi la sécrétion biliaire et combat efficacement certains désagréments digestifs comme les ballonnements, flatulences
  • Le Boldo: Originaire du Chili, le boldo est un petit arbre réputé pour ses bienfaits hépato-biliaires

Avertissement : si vos problèmes de foie persistent, pensez à consulter votre médecin.