6 traitements naturels contre les vergetures

Les vergetures sont des lésions des fibres élastiques de la peau, soumise à une trop grande tension. les vergetures apparaissent pour de nombreuses raisons et sont irréversibles.

Selon le moment ou elles apparaissent, les vergetures ont des teintes différentes: de couleur lila au début (au moment de la rupture des fibres de la peau), les vergetures deviennent ensuite blanches en vieillissant (après plusieurs mois), puis elles s’atténuent, et finissent par laisser une simple petite dépression sur la peau, soulignée par une ligne blanche.

Parfois, les vergetures peuvent couvrir de grandes surfaces du corps. Bien que la grossesse soit la principale cause des vergetures, d’autres raisons peuvent y contribuer: les régimes yoyo, la perte soudaine de poids, l’arrêt du sport…

Vergetures

La peau est constituée de trois couches principales: l’Epiderme (la couche externe), Le Derme (la couche intermédiaire) et la couche sous-cutanée ou hypodermique (la couche la plus profonde). Les vergetures se forment dans le derme ou la couche moyenne de la peau lorsque le tissu conjonctif est « tendu » au-delà de la puissance de sa flexibilité due à la dilatation ou la contraction rapide de la peau.

Comme la peau est tendue, le collagène est affaibli et son cycle normal de production est interrompue et endommagé. Ceci aboutit finalement à des cicatrices fines sous la couche supérieure de la peau. Initialement, les marques semblent rose ou rouge, mais au fil du temps une fine ligne argentée apparaît sur la surface de la peau et une marque d’étirement est né.

Les vergetures apparaissent souvent à la surface de la peau quand vous grossissez ou grandissez subitement.

Les vergetures peuvent affecter votre image personnelle et votre confiance. Heureusement, il existe plusieurs moyens naturels pour réduire l’apparition des vergetures.

1. L’Huile de ricin contre les vergetures

L’huile de ricin, qui est utilisée dans le traitement d’un certain nombre de problèmes de peau tels que les rides, les taches de vieillesse, les taches brunes et les boutons, peut également être utilisée pour se débarrasser des vergetures.

remède maison contre les vergetures: Appliquer de l’huile de ricin pour éliminer les vergetures

Appliquez un peu d’huile de ricin pour les vergetures et massez doucement la zone en mouvements circulaires pendant 5 à 10 minutes.
Enveloppez la zone avec un coton fin. En utilisant une bouteille d’eau chaude ou un coussin chauffant, appliquez un peu de chaleur à la zone concernée pendant une demi-heure.
Répétez ce processus tous les jours au minimum un mois pour constater des résultats positifs.

2. Aloe Vera

L’Aloe vera est efficace dans le traitement de nombreux problèmes de peau. Ses propriétés apaisantes peuvent être utilisées pour se débarrasser des vergetures. Il existe deux façons de l’appliquer.

Remède maison contre les vergetures: L’Aloe Vera pour se débarrasser des vergetures

Vous pouvez directement frotter le gel d’aloe vera sur la peau. Laissez-le agir pendant 15 minutes puis rincez la peau avec de l’eau tiède.
Une autre option est de faire un mélange avec un quart de tasse de gel d’aloe vera, l’huile de 10 capsules de vitamine E et l’huile de cinq capsules de vitamine A. Frottez ce mélange sur la peau jusqu’à absorption complète. Répétez ce processus tous les jours.

3. Les blancs d’oeufs contre les vergetures

Les œufs sont une source riche de protéines. Pour les vergetures, vous pouvez utiliser uniquement les blancs d’oeufs, qui contiennent des acides aminés et des protéines.

Battez les blancs de deux œufs délicatement avec une fourchette. Nettoyez la zone de votre peau avec de l’eau, puis appliquez une couche épaisse de blancs d’œufs avec un pinceau de maquillage.
Laissez les blancs d’œufs sécher complètement puis rincez la zone avec de l’eau froide.
Enfin, appliquez un peu d’huile d’olive sur la peau pour la garder hydratée.
Répétez le processus chaque jour pendant au moins deux semaines puis regardez si vous avez des résultats positifs.

4. Le Jus de citron contre les vergetures

Un autre moyen simple de réduire les vergetures est d’utiliser le jus de citron. Le jus de citron est naturellement acide et aide à guérir et à réduire les vergetures, l’acné et autres cicatrices.

Frottez le jus de citron frais doucement sur les vergetures en utilisant des mouvements circulaires. Laissez le jus de citron agir sur votre peau pendant au moins 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Une autre option consiste à mélanger des quantités égales de jus de concombre et de jus de citron et appliquez le mélange sur les vergetures.

5. Débarrassez vous des vergetures avec le sucre

Le sucre blanc naturel est l’un des meilleurs remèdes naturels pour se débarrasser des vergetures. Vous pouvez aussi utiliser le sucre pour exfolier votre peau.

Mélangez une cuillère à soupe de sucre brut avec de l’huile d’amande et quelques gouttes de jus de citron. Mélangez bien et appliquez-le sur les vergetures.
Frottez doucement le mélange sur la peau pendant quelques minutes tous les jours avant de prendre une douche.
Faites cela pendant un mois

6. Le jus de pomme de terre

Le jus de pomme de terre contient des vitamines et des minéraux qui favorisent la croissance et la restauration des cellules de la peau.

Coupez une pomme de terre de taille moyenne en tranches épaisses.
Prenez l’un des morceaux de pommes de terre et frottez doucement sur les vergetures pendant quelques minutes. Assurez-vous que l’amidon de la pomme de terre couvre la zone touchée.
Laissez le jus de pomme de terre sécher pendant un certain temps, puis lavez le à l’eau tiède.