Comment laver les fruits des pesticides ?

Il n’est pas toujours possible de manger 100% de fruits et légumes issus de l’agriculture biologique. Cependant, pour rester en forme et en bonne santé, nous devons réduire la toxicité des aliments que nous consommons. Découvrez comment laver les fruits des pesticides :

Nous connaissons tous l’importance de manger des fruits et des légumes sains tous les jours.
Une des plus grandes controverses touchant l’achat des produits frais est de savoir si nous devons ou non acheter systématiquement des produits issus de l’agriculture biologique.
Ce sur quoi nous focalisons plus rarement notre attention, c’est la présence des produits chimiques, notamment les pesticides, qui peuvent être encore présents sur les fruits et légumes après leurs achats.
Ce qui est malheureusement souvent le cas.
Chaque année l’EWG (un organisme qui régule les produits chimiques utilisés pour l’alimentation) met à jour une liste des fruits et légumes en fonction du degré de traitement chimique qu’ils reçoivent.
En 2015, le top des produits hautement traités chimiquement comprend :
– Les pommes
– Le céleri
– Les tomate-cerises
– Les fraises
– Les poivrons doux
Avouons-le, il n’est pas toujours économique d’acheter des produits issus de l’agriculture biologique. La différence de prix entre produits conventionnels et biologiques peut être importante.
Bien qu’il soit une excellente idée d’acheter des fruits et légumes bio autant que nous le pouvons, il est également indispensable de se rappeler de laver les fruits et légumes conventionnels pour supprimer au maximum les résidus de pesticides.

La première chose à faire pour nettoyer vos fruits et vos légumes est de les mettre sous un filet d’eau, ou bien dans une bassine remplie d’eau, si vous souhaitez faire des économies. Cette méthode n’est pas efficace à 100% pour retirer tous les résidus de pesticides, mais elle a un effet abrasif qui peut permettre l’élimination d’une grande partie des substances toxiques qu’ils contiennent.
Un deuxième remède est l’utilisation du vinaigre blanc pour laver les fruits et les légumes.
Les experts conviennent que le vinaigre blanc peut s’avérer plus efficace que les pulvérisateurs trouvables dans le commerce visant à laver les fruits et légumes.
Le consensus général est d’utiliser une dose de vinaigre blanc pour 3 doses d’eau, le tout mélangé dans un flacon de pulvérisation.
La pulvérisation sur les produits alimentaires permet de nettoyer le produit des pesticides.
La recherche continue de relier plusieurs états de santé chronique à l’utilisation de produits chimiques, notamment concernant les pesticides. Le vinaigre blanc contient des sulfites. Si vous êtes allergique, évitez le.

Le vinaigre de pomme est un ingrédient naturel qui peut vous aider à désinfecter vos fruits et vos légumes, afin de rendre leur consommation plus saine.Pour cela, diluez un verre de vinaigre de pomme dans un litre d’eau, et lavez vos aliments avec ce mélange.

Le vinaigre de pomme, combiné au sel est une excellente et dernière solution. Pour laver et désinfecter vos fruits ou légumes, remplissez un récipient avec de l’eau, puis ajoutez une 1/2 tasse de vinaigre de pomme, ainsi que 3 cuillerées de sel. Après dilution, mettez vos fruits et légumes à tremper dans ce mélange pendant 20 minutes.

Il est indispensable à une bonne santé de réduire autant que nous le pouvons la charge toxique des produits chimiques dans notre corps.
Il n’y a pas de doute sur le fait que d’acheter des produits issus de l’agriculture biologique soit le meilleur pari pour notre santé.
Quand c’est impossible, il est important de laver les produits alimentaires pour réduire au maximum le niveau de pesticide.

Crédit photo