3 remèdes naturels pour soigner immédiatement le bouton de fièvre

Comment soigner le bouton de fièvre?


Beaucoup d’entre nous sont affectés par l’Herpès. D’après la faculté de médecine Pierre et Marie Curie, 50 % à près de 100 % des adultes sont infectés par l’Herpès buccal!

Il rend nos lèvres sèches, abîmées, douloureuse, rebutantes, et nous empêche de manger, d’embrasser…sans parler de la gêne que nous ressentons lorsque nous exhibons nos lèvres en public, au travail, ou tout simplement devant notre compagnon.

Alors dans ce post, nous allons voir comment prévenir les boutons de fièvre!

Pour prévenir et éliminer ce problème, il est important de comprendre ce que c’est et comment cela fonctionne:

C’est généralement entre 6 mois et 1 an que la plupart des personnes sont infectées par la virus de l’Herpès: le HSV-1. Cela se produit après la perte des anticorps maternels,  depuis la salive d’une personne adulte ou enfant de l’entourage. Des études sérologiques ont prouvé que le plus souvent cette infection orale n’est pas visible. Dans seulement 10 à 15% des cas, cela donne des manifestations cliniques : une gingivo-stomatite faite de vésicules multiples sur la muqueuse buccale et sur les lèvres.

herpes 2

 

Source photo

Même après guérison de cette primo-infection, beaucoup d’entre nous ont des récurrences, dans le même territoire que la primo-infection, et malgré la présence d’anticorps. L’infection se manifeste entre la peau et la muqueuse buccale, sur le bord des lèvres : c’est l’herpès labial récidivant.

Pourquoi cela se reproduit?

En fait, le virus reste latent dans l’organisme, précisément dans le corps cellulaire des neurones sensitifs périphériques innervant le territoire de la primo-infection.

Quels sont les symptômes de l’Herpès

  • Démangeaisons des lèvres ou de la peau autour de la bouche
  • Brûlure autour des lèvres ou de la bouche
  • Picotements autour de la bouche

Quels sont les remèdes naturels contre l’herpès?

Nous allons donc vous proposer des remèdes naturels pour lutter contre les récurrences, sachant que le virus est probablement latent dans votre organisme.

Le lait et la Lysine contre l’Herpès
La lysine contenue abondamment dans le lait peut inhiber l’action de l’arginine, un acide aminé à l’origine des boutons de fièvre. L’application est très simple: imbibez de lait un coton et frottez le sur la zone de l’Herpès.

L’ail est un antiseptique naturel idéal pour soigner l’herpès
Dès que vous ressentez les premiers symptômes du virus, ou des picotements ou des démangeaisons, coupez un ail en deux, et appliquez le coeur de l’ail pendant 20 à 30 secondes sur la partie ou vous commencez à sentir des picotements.

Le citron désinfectant et antiseptique contre l’Herpès
Le citron a des propriétés désinfectantes et antiseptiques qui peuvent vous servir contre l’Herpès. Appliquez simplement 4 gouttes de citron sur la zone de l’Herpès 3 fois par jour.

Conseils supplémentaires pour une efficacité optimale:


Quelque soit la solution que vous choisissez contre votre Herpès, il est important de suivre quelques conseils en matière d’hygiène pour favoriser et accélérer la guérison:

  • Pas d’exposition au soleil pendant la durée de votre Herpès.
  • Ne touchez surtout pas le bouton, ni la zone affectée.
  • N’enlevez pas les peaux mortes, laissez la zone sans contact.
  • Lorsque vous terminez votre traitement, jetez tous les éléments qui ont été en contact avec le bouton de fièvre. (brosse à dent, rasoir…)
  • Pendant la durée de l’Herpès, pensez à éliminer de votre alimentation les aliments qui contiennent de l’arginine. Notamment: le chocolat, les sodas, la bière, les pois, les cacahuètes, les noix…L’arginine favorise l’herpès labial et ne fera que prolonger son existence sur votre bouche.