Comment vous pouvez utiliser l’auto-hypnose? 3 techniques

Qu’est-ce que l’auto-hypnose ?

Peut-être avez-vous vu des films d’horreurs, dépeignant l’hypnose comment un instrument effrayant, permettant de contrôler l’esprit des personnes qui ont sont les pauvres victimes. Peut-être avez-vous assisté à un spectacle où un hypnotiseur semble utiliser ses « pouvoirs hypnotiques » pour amener des personnes à commettre des actions qu’elles n’auraient jamais réalisé en situation normale. Si c’est le cas, il ne serait pas surprenant que vous perceviez l’hypnose comme une discipline « bizarre », « mystique », ou comme un phénomène inexpliqué. Ce qui est malheureux puisque, en réalité, l’hypnose est un outil thérapeutique sérieux qui peut vous aider à dépasser des problèmes d’ordres psychologiques, émotionnels et mêmes physiques. Pour rompre avec cette confusion vous remarquerez que les thérapeutes utilisent le terme d’hypnothérapie, nous reviendrons sur ce terme.

L’hypnose n’est pas :
– Un control de l’esprit
– Un lavage de cerveau
– Une inconscience totale
– Un état mystique

Quand une personne pratique l’hypnose elle est :
– Réveillée
– Maitre de sa personne
– Dans un état naturel
– En mesure de sortir de l’état hypnotique

L’état hypnotique peut-être décrit comme un état de concentration élevé avec une sensibilité accrue aux suggestions. L’hypnose est parfois, mais pas toujours, accompagné d’un état de relaxation. Quand l’hypnose est provoquée par un thérapeute il s’agit d’hypnothérapie. Quand vous la provoquez vous-même en parlera d’auto-hypnose.

Comment vous pouvez utiliser l’auto-hypnose?

L’auto-hypnose est souvent utiliser pour modifier un comportement, une émotion ou encore une attitude. Par exemple, de nombreuses personnes utilises l’auto-hypnose pour résoudre leurs problèmes quotidiens. L’auto-hypnose peut vous aider à développer votre confiance ou à développer de nouvelles compétences. Elle peut vous délivrer d’un stress trop important ou d’une angoisse,et même vous aider à vous débarrasser de mauvaise habitudes. Les sportifs peuvent améliorer leurs performances athlétiques avec l’auto-hypnose et les personnes victimes de douleurs physiques peuvent aussi y trouver de l’utilité (dans ce cas l’hypnose doit être choisit après un diagnostic médical et effectué par un hypnothérapeute certifié).

3 techniques d’auto-hypnose qui vont vous aider à prendre conscience de vos ressources et vous détendre

Plus :

Suivez Delphine Bourdet sur twitter, facebook et découvrez son site

Lire aussi  :

Etudes sur l’hypnose et l’hypnothérapie

Quizz : Etes vous hypnotisable ?

Trouver un professionnel certifié d’hypnothérapie