Vous devriez boire ce cocktail détox au citron tous les matins

Saviez-vous que la boisson la plus désaltérante est l’eau citronnée ?

La recette que l’on vous propose apporte à votre corps les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments dont il à besoin au quotidien. L’eau citronnée est une des meilleures boissons énergisantes sans sucre !
Quand nous nous réveillons le matin, notre peau est déshydratée. Elle a besoin d’eau pour éliminer les toxines et soutenir le rajeunissement des cellules. En d’autres termes, cette recette à retrouver en bas de page est un super plan détox pour aider votre estomac et vos reins à travailler à plein régime.

detox citron

Les 19 raisons pour lesquelles vous devriez boire ce cocktail détox au citron tous les matins

1. Les citrons contiennent naturellement une grosse quantité de sels minéraux : potassium, calcium et magnésium. L’eau citronnée fournit donc au corps les sels minéraux nécessaires à l’hydratation de votre corps.

2. L’eau citronnée est recommandée pour réduire les douleurs des articulations et des muscles après l’effort.

3. L’eau citronnée chaude interagit avec d’autres enzymes et acides qui vont stimuler la sécrétion de sucs gastriques et donc faciliter la digestion.

4. Le foie produit beaucoup plus d’enzymes avec l’eau citronnée.

5. Cette recette nettoie le foie car elle le stimule pour accélérer la libération des toxines.

6. L’eau citronnée aide à combattre les infections des voies respiratoires, de la gorge et les inflammations des amygdales. Merci aux propriétés anti-inflammatoires du citron !

7. L’eau citronnée chaude favorise le transit et lutte contre la constipation

8. L’eau citronnée est indispensable pour aider votre métabolisme au quotidien. Le citron est un puissant antioxydant qui protège le corps et renforce le système immunitaire.

9. La dépression et l’anxiété sont favorisées lorsque notre corps est en manque de potassium… Cette recette aide le système nerveux à bien fonctionner car le citron en possède beaucoup…Une autre excellente raison de boire de l’eau citronnée une fois par jour !

10. L’eau citronnée nettoie le sang, les vaisseaux sanguins et les artères.

11. Elle peut aider à diminuer la pression artérielle et ainsi réduire l’hypertension jusqu’à 10%.

12. L’eau avec du citron créée un effet alcalinisant dans le corps. Cette recette, bue à jeun, aide votre corps à maintenir un niveau élevé en pH. Plus le pH de votre corps est élevé, plus il est capable de lutter contre les maladies.

13. Cette boisson est excellente pour conserver une belle peau si elle est bue tous les matins. Il y a énormément de vitamine C dans un citron et cela favorise le rajeunissement de nos cellules !

14. Cela contribue à diluer l’acide urique qui conduit la douleur dans les articulations.

15. L’eau citronnée est bénéfique pour les femmes enceintes. Chargée en vitamine C, elle aide le corps à faire face aux virus et au rhume. En outre, la vitamine C aide la formation des os du bébé avant sa naissance. Dans le même temps et en raison de sa forte teneur en potassium, cette recette aide à former les cellules du cerveau et du système nerveux du futur bébé.

16. L’eau citronnée soulage les brûlures d’estomac et se révèle être une boisson détox pour votre foie.

17. Elle aide à dissoudre les calculs biliaires, les calculs rénaux, les calculs pancréatiques, et les dépôts de calcium.

18. L’eau citronnée contribue à la perte de poids car le citron contient des fibres de pectine, ce qui contribue à réduire la sensation de faim. Idéal si vous souhaitez perdre du poids.

19. L’eau avec du citron soulage aussi bien du mal de dent que de la gingivite.

Recette détox au citron

La recette est facile et rapide :
– il suffit de chauffer de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit tiède – chaude
– Versez l’eau à hauteur d’une demi-tasse, SANS AJOUTER DE SUCRE !
– Pressez-y un demi citron jaune, ou passez-le dans un mixeur.

Pour un maximum d’efficacité, buvez votre eau citronnée chaude à jeun 1 heure avant de prendre votre petit déjeuné. Cette recette est également très efficace pour tenir le coup jusqu’à la pause déjeuner !

Source : http://complete-health-and-happiness.com/20-reasons-drink-lemon-water-morning/

One thought on “Vous devriez boire ce cocktail détox au citron tous les matins

  • 23 septembre 2015 à 11 h 27 min
    Permalink

    Apres un an d’hôpital j’avais pris 16kg:depuis 4mois je bois à jeun un jus de citron chaud je mange normalement et j’ai perdu 5kg c’est long mais je continue de remplacer mon thé du matin par mon juscitron chaud sans sucre .! Allez courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.