Et si vos douleurs au dos étaient liées à la vitamine D ?

Est-ce que vous avez régulièrement des douleurs dorsales que vous ne savez pas expliquer ?

Est-ce que votre mal de dos est apparu après un changement de mode de vie, et plus particulièrement après un changement de régime ?
Est-ce qu’après avoir vu des spécialistes du dos, tels que des ostéopathes ou des kinésithérapeutes, vous êtes encore victime de douleurs ?
Si vous répondez de manière positive à au moins une des trois questions, considérez qu’il est possible que votre mal de dos provienne d’une carence alimentaire.

Etude sur les douleurs au dos et la vitamine D

L’étude a été menée auprès de 260 personnes, comprenant 90 % de femmes et 10 % d’hommes, l’âge des participants variait entre 15 ans et 52 ans.
L’ensemble des participants affirment avoir eu des douleurs lombaires sans cause évidente dans les derniers 6 mois.
Après avoir passé des visites médicales complètes, les chercheurs ont pu constater que 83 % des personnes participantes à l’étude avaient des niveaux de vitamine D anormalement bas.
Après ce premier constat, les sujets ont été traités avec des suppléments en vitamine.
Les chercheurs ont rapidement pu observer des améliorations significatives des douleurs au dos.
L’ensemble des patients affirmant ressentir des maux de dos pour un motif inconnu ont presque immédiatement commencé à montrer des signes d’amélioration.
95% des personnes participantes à l’étude ont connu une diminution des douleurs au dos suite à l’augmentation du niveau de vitamine D.

Pourquoi la vitamine D est essentielle à notre corps?

La vitamine D est un élément indispensable pour notre santé, notamment parce qu’elle joue un rôle clé dans l’absorption du calcium alimentaire.
Lorsque notre niveau de vitamine D faiblit, la quantité de calcium absorbée par notre corps est moindre.
Ainsi, nous risquons de ne pas satisfaire le quota nécessaire de calcium suffisant à notre organisme.