Etude : 1 cuillère d’huile de coco pour votre santé

1 cuillère par jour d’huile de coco à de profondes répercussions sur la santé

Une étude récente a observé que la consommation quotidienne d’huile de noix de coco (1 cuillère à soupe quotidienne) peut soutenir et améliorer votre santé cardiovasculaire et favoriser la perte de poids.

« Une alimentation riche en huile extra vierge de noix de coco augmente le bon cholestérol (HDL) et diminue le tour de taille ainsi que la masse corporelle chez les patients coronariens ».

Ce résultat est particulièrement prometteur pour les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ou d’obésité.
Auparavant, l’huile de coco était considérée comme « trop » grasse, parce qu’elle contient des acides gras saturés, que de nombreux nutritionnistes ne distinguent pas des équivalents synthétiques qui sont présents, par exemple, dans la margarine.
En réalité, la graisse présente dans l’huile de coco serait bénéfique pour la santé.

Evidemment, un abus de l’huile de coco, comme un abus de n’importe quelle huile, aurait des conséquences indésirables.
L’étude était constituée d’un panel de participants composé essentiellement de personnes âgées, hypertendues et présentant des profils lipidiques sanguins élevés.
Durant la première phase de l’étude, 136 des inscrits ont reçu un régime dit ‘standard’.
Dans la seconde phase, 22 sont restés au régime standard et 92 ont bénéficié du régime standard + une cuillère à soupe d’huile de noix de coco tous les jours.
Les résultats ont permis d’observer une diminution de poids d’environ 500 grammes, et de tour de taille de 2,1 cm parmi les participants ayant consommer l’huile de noix de coco.
Une partie des participants dans le groupe de l’huile de coco ont également vu une augmentation marginale de leur taux de bon cholestérol (HDL).
Il ne s’agit pas de la seule étude qui a permit d’associer des bénéfices santé à la consommation d’huile de noix de coco.
Source de l’étude :
http://www.aulamedica.es/gdcr/index.php/nh/article/view/9642/pdf_8476