Faites votre limonade à la lavande pour vous débarrasser de l’anxiété

Aromatiser votre limonade avec de la lavande est une excellente façon de bénéficier des étonnantes propriétés médicinales de cette plante. Cette merveilleuse herbe aromatique apaise l’ensemble des sens.

L’huile de lavande pure est une huile essentielle aux vertus variées pour votre santé et pour votre bien-être. Elle fait partie des huiles essentielles les plus douces, mais aussi des plus efficaces. Sa structure chimique contient plus de 150 composants actifs, ce qui explique la multiplicité de ses usages. L’huile de lavande possède des propriétés anti-inflammatoires, antidépressives, antiseptiques, antibactériennes, antimicrobiennes, antispasmodiques, analgésiques, hypotenseurs, ainsi que des propriétés sédatives.

Limonade à la lavande

Des chercheurs ont constaté les propriétés de l’huile de lavande telles que la réduction de l’anxiété et le ralentissement du pouls des étudiantes en école infirmières qui passaient des examens stressants. Dans le milieu hospitalier, il a été démontré que l’usage aromathérapique de la lavande diminue le stress avant une opération, de manière plus forte que le simple repos ou les massages. (1. Wittchen HU, J. Hoyer trouble d’anxiété généralisée: la nature et sûr. J Clin Psychiatry. 2001; 62 Suppl 11: 15-19; 20-21 discussion.)

L’huile essentielle de lavande possède également des propriétés médicinales. Son effet a été prouvé concernant la diminution de la l’anxiété, dépression, l’insomnie ainsi que pour soulager les douleurs au travail.

Ce dont vous avez besoin
1 tasse de miel non pasteurisé
1,5 litres d’eau
1 goutte d’huille essentielle de lavande
6 citrons à presser
Quelques brins de lavande

Préparation
Mélanger tous les ingrédients et réfrigérer. Ajouter plus d’eau ou de miel pour l’adapter à votre goût.

Bonne dégustation

Lire également

Et si la maladie n’était pas un hasard

Comment être trop gentil peut vous rendre dépressif?

Yoga dans une machine à Rayon-X