feng shui: 5 astuces pour nettoyer votre interieur des energies negatives

Pour vous aider accueillir le printemps du bon pied, nous avons mis en place une nouvelle série d’articles bien-être autour du confort d’intérieur. Dans cette série, le maître de feng shui Dana CLAUDAT vous donne une amorce sur la façon de vider votre maison de l’énergie négative accumulée cet hiver.

Un espace négatif reflète une vie négative.

La désorganisation totale qui ressort quand vous allez traverser une période chaotique au travail est commune. Les projets inachevés qui s’accumulent quand vous êtes dans une amitié ou une relation toxique … sont aussi quelque chose de commun. De manière générale, dès lors que votre vie est submergée par la négativité, votre maison en subit les conséquences et s’en fait le miroir de cette négativité.

La désactivation de cette négativité dans votre espace est la première étape vers une vie plus positive. Voici comment faire:

1. Abandonnez tout ce qui ne vous fait pas sentir bien

Arrêtez de vous forcer à regarder ou sentir les choses de la manière dont vous devriez, ou de la manière dont les standards de notre société vous oblige à le faire. Eliminez de votre espace tout ce que vous n’aimez pas – cela peut parfois prendre la forme de cadeaux ou photos d’amis ou de famille que vous ne voulez pas vexer. Lâchez tout ce qui est autour de vous qui vous fait sentir une obligation plutôt qu’une joie.

2. Frappez des mains dans les coins

La façon la plus rapide pour récupérer de l’énergie stagnante sur votre espace est de frapper des mains dans les coins de chaque pièce, ou partout où l’énergie semble être vraiment déprimée, abandonnée. Frappez des mains dans les chambres jusqu’à ce que vous sentiez un changement. Les ondes sonores avec vos intentions positives sont destinées à secouer tout ce qui est coincé.

Au niveau de la cuisine, intégrez des aliments à base de plantes et d’ingrédients purs est un excellent moyen d’évincer la négativité persistante.

3. Si quelque chose est cassé, réparez le.

Tout est un reflet de l’état de votre vie. Même si la maison ne sera jamais parfaite, faîtes le mieux que vous pouvez avec ce que vous avez pour conduire à une énergie positive. Si vous ne pouvez pas vous permettre de réparer les choses immédiatement, faîtes un plan pour permettre de les fixer à terme, et de les conserver dans le meilleur état possible jusque-là.

4. Boostez votre cuisine.

Le docteur Américain Terry Wahls a donné une conférence au sujet de sa guérison miracle en 2014 après une sclérose en plaques. Elle a insisté sur le fait d’avoir innondé son corps d’aliments purs et fortifiants, et dès lors, elle a « évincé » toutes les mauvaises choses comme l’inflammation et les toxines. Un peu de la même manière,en intégrant dans votre cuisine des aliments à base de plantes et d’ingrédients purs est un excellent moyen d’évincer de la négativité persistante.

Chargez votre congélateur avec des baies organiques congelés, votre réfrigérateur avec des légumes frais, et votre garde-manger avec des plats préparés maison ou non transformés. Plutôt que de vous concentrer sur ce que vous « ne devriez pas avoir », concentrez vous plutôt sur les aliments sains, dynamiques qui vous nourrissent d’énergie et vous remplissent de bonnes énergies.

5. Ajouter de l’amour.

L’amour est considéré comme un agent de guérison universelle. La plupart des clients du maître de feng shui Dana CLAUDAT placent l’amour au sommet de leur liste de souhaits.

Si vous voulez écarter la négativité hors de votre maison, faîtes de la place pour plus d’activités que vous aimez. Que ce soit un coin de tricot, la cuisine d’un chef, écrire ou de faire de la musique, réalisez un espace personnel que vous aimez à utiliser tous les jours.

Le bonheur et les pensées radiantes valent l’effort qu’il faut pour nettoyer, réparer, polir et nettoyer votre espace de tout ce qui est inutile à ce bonheur. Lorsque vous commencez à retirer tout de votre maison et votre vie tout ce qui n’est pas conforme à vos intentions, les choses comme l’amour, la paix, le plaisir, la prospérité, la santé et la connexion pourront prospérer.