Une étude souligne un lien entre le cancer et la taille

Une étude souligne un lien entre le cancer et la taille
Une étude souligne un lien entre le cancer et la taille

Une étude suédoise effectuée sur 5 millions de personnes semble appuyer la théorie selon laquelle le cancer et la taille sont liés.

Les personnes de plus grande taille auraient un risque plus élevé de cancer, notamment le cancer du sein et le cancer de la peau. Les résultats de l’étude constate que tous les 10cm de hauteur, à l’âge adulte, le risque de développer un cancer augmente. Il augmente de 18% chez les femmes et de 11% chez les hommes. Pour rassurer les personnes de grande taille, les experts soulignent que l’étude exclue de nombreux facteurs à risque et que le simple fait d’être grand ne doit pas vous inquiéter.

Pour réduire les risques de développer un cancer, les 3 choses les plus importantes sont :
– arrêter de fumer
– réduire l’alcool
– adopter une alimentation saine

Dans un rapport préliminaire à l’étude, présenté à l’Institut Karolinska de Stockholm, les chercheurs annoncent avoir suivi un large groupe d’adultes suédois depuis maintenant plus de 50 ans. Les femmes de grande taille avaient 20% plus de chances de développer un cancer du sein et 30% plus de chances de développer un cancer de la peau. Les premiers résultats de cette étude se rapprochent des résultats observés par plusieurs études. Le Docteur Emelie Benyi, qui a dirigé l’étude, a déclaré que les résultats pourraient aider à identifier les facteurs de risque qui pourraient mener au développement de traitements. Elle a ajouté: «Comme la cause du cancer est multi-factorielle, il est difficile de prédire quel impact sur nos résultats a le risque de cancer au niveau individuel. »

Bien qu’il soit clair que la taille adulte n’est pas une cause du cancer, il est pensé que le problème pourrait se situer dans d’autres facteurs liés à la croissance de l’enfance.

Les scientifiques ajoutent que quelque soit votre taille vous pouvez diminuer les risques de développement d’un cancer en arrêtant de fumer, en réduisant l’alcool, en mangeant sainement, en restant actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.