Quels sont les aliments qui soulagent le mal de dos ?

Le mal au dos peut être provoqué par vos émotions, votre posture, le manque de souplesse , et bien d’autres facteurs…Dans cet article, nous verrons que la diététique a aussi un rôle à jouer. Faisons le tour des aliments qui soulagent le mal de dos.

Quels sont les aliments qui soulagent le mal de dos.

Nous savons que plusieurs aliments peuvent faire office d’analgésiques naturels, tels que le gingembre, l’ail ou encore le poivron. Ils permettent de soulager des douleurs légères et certains maux de tête.
Les aliments qui soulagent le mal de dos disposent de propriétés particulières qui s’appliquent à différentes formes de douleur au dos.

Les aliments qui soulagent le mal de dos

Le saumon
Le saumon est un poisson savoureux connu pour sa protéine saine. A noter que le saumon est également rempli d’oméga-3 et d’acides gras. Le saumon va naturellement réduire votre mal de dos grâce à ses effets anti-inflammatoires. Pour finir, il a également démontré son utilité pour réduire la douleur arthritique, en particulier dans le cou et dans le dos.

Les cerises
Des études ont montré que les cerises acidulées peuvent aider à traiter la goutte (une forme d’arthrite douloureuse, qui provoque articulations gonflées et chaudes, virant au rouge,  provoquées par une accumulation d’acide urique dans le sang).
De manière générale, les cerises soulagent le mal de dos , les rhumatismes, les douleurs lombaires et cervicales.
Vous pouvez également utilisez une bouillote au noyau de cerise, qui aura pour bénéfices :
• de réchauffer le lit
• de soulager le mal de dos, les rhumatismes, les douleurs lombaires et cervicales
• d’apaiser les tensions
• de diminuer le stress
• d’apaiser les maux de ventre et calmer les coliques
Découvrez sur Douce Bouillote « Comment faire soi-même sa bouillotte noyaux de cerise de A à Z ? »

Les oranges
L’orange est surtout populaire pour la vitamine C, qui permet de prévenir l’apparition du rhume et les infections respiratoires. Cependant elle contient également un antioxydant, la bêta-cryptoxanthine, qui réduit les risques de conditions anti-inflammatoires, tel que la polyarthrite rhumatoïde. On retrouve également cet antioxydant dans les patates douces.

L’onagre
La fleur d’onagre est généralement cultivée pour extraire l’huile contenue dans ses graines. Son huile dispose de propriétés intéressantes (contre les troubles de la ménopause) et de propriétés antioxydantes, qui soulagent le mal de dos. Appliquée en cataplasme, elle réduit les douleurs liées aux rhumatismes.

La griffe du diable
L’utilisation de la griffe du diable (Harpagophytum procumbens) est fréquente dans la préparation de remèdes à base de plantes pour les problèmes qui affectent les os, les muscles et les articulations, en particulier en présence d’états de douleur et d’inflammation. Elle est également utilisée dans le traitement des maux de dos. La griffe du diable peut être trouvée sous forme de teintures, de comprimés de phytothérapie ou comme ingrédient dans les pommades à base de plantes, et en extrait sec obtenu à partir de ses racines. L’herboriste sera en mesure de conseiller la forme la plus appropriée à utiliser en fonction du type de problème que vous rencontrez. (cf : ww.mr-plantes.com)

Pour soulager votre mal de dos vous pouvez également lire 7 étirements pour soulager complètement le bas de votre dos, Quel doigt presser pour faire disparaître un mal de dos ?, Comment vos émotions vous font mal au dos ?, Les cinq découvertes d’Esther Gokhale pour ne plus avoir mal au dos