Comment une cuillère à soupe de vinaigre de cidre vous aide à maigrir et réguler votre cholestérol

Le vinaigre de cidre, qui est composé de pommes, est devenu populaire dans les années 1950 et depuis cette date, il est considéré et utilisé comme un ingrédient très bénéfique. Il regorge de vertus pour votre santé et la plupart des sources d’informations santé en font son éloge.

Le vinaigre de cidre de pomme offre de nombreux avantages pour votre santé: il régule les niveaux de sucre dans le sang et réduit le niveau de cholestérol dans le sang, favorisant ainsi la perte de poids. Il est énergisant, curatif et riche en anti-oxydants.

Faisons le tour ensemble de toutes ses vertus:

Le vinaigre de cidre et le cholestérol

La notion de bon et mauvais cholestérol – Il n’existe pas à proprement parler 2 molécules différentes de cholestérol. Néanmoins le cholestérol est véhiculé dans le sang par des systèmes de transport aux rôles très différents : les lipoprotéines LDL (lipoprotéines de petite densité) et HDL (lipoprotéines de haute densité). C’est la raison pour laquelle on distingue le cholestérol-HDL et le cholestérol-LDL, l’ensemble formant le cholestérol total.

Pour simplifier, le cholestérol LDL ou mauvais cholestérol crée des plaques de graisse (appelées athéromes) qui obstruent les artères, et le cholestérol HDL est là pour détruire ce mauvais cholestérol. En cas de niveau élevé de cholestérol LDL, vos artères deviennent moins flexibles ce qui peut conduire à une obstruction nocive pour votre santé.

Le vinaigre de cidre de pomme est riche en pectine, une substance qui aide à nettoyer les artères, à décomposer le cholestérol LDL et à l’éliminer du corps. Consommer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre par jour permet de réduire considérablement les niveaux de cholestérol HDL dans le sang.

Le vinaigre de cidre et la glycémie

Le vinaigre de cidre permet de réguler l’utilisation de l’insuline et du glucose par votre organisme. Par conséquent, si vous souffrez de diabète, vous pouvez consommer 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre par jour.

Le vinaigre de cidre et la perte de poids

Le vinaigre de cidre est aussi capable de casser les calories consommées pendant la journée. La Pectine, substance présente dans le vinaigre de cidre de pomme donne à votre organisme la sensation d’être rassasié plus longtemps. Par conséquent, cet ingrédient est très efficace et utile dans le processus de perte de poids et, peut être inclus dans le régime alimentaire quotidien.

Le Vinaigre de cidre est energisant

Le vinaigre de cidre est riche en calcium, phosphore, magnésium, soufre, fluor, fer, bore et silice qui contribuent tous à son pouvoir énergisant et curatif. Il est aussi riche en acides essentiels, enzymes et surtout à son impressionnante teneur en potassium (jusqu’à 1 g par litre).
Le potassium joue un rôle décisif dans le liquide intracellulaire et pour le maintien de l’équilibre acido-basique. C’est aussi un excellent antidote à la pollution, à l’empoisonnement vaccinal et médicamenteux et à l’alimentation déséquilibrée qui attaquent notre équilibre acido-basique et entraîne de nombreuses complications.
Et pour finir, le vinaigre est aussi riche en antioxydants.

Il existe deux types de vinaigre de cidre: le vinaigre de cidre pasteurisé et le vinaigre de cidre non pasteurisé.
Le vinaigre de cidre non pasteurisé est la formule brute normalement beaucoup plus saine que celui pasteurisé. Pur vous assurer de bénéficier de tous les avantages mentionnés ci-dessus, vous devez vous assurer que vous consommez la formule brute non pasteurisée. La différence entre les deux types de vinaigre de cidre est que celui non pasteurisé a une couleur trouble, alors que le pasteurisé est de couleur claire.

Sources:
www.healthonlinecentral.com
Caducee.net
Alternative sante