Les bienfaits du vinaigre de cidre et du miel

Une pomme par jour éloigne le médecin ? Presque.  Pour éloigner le médecin, il vous faut ajouter aux qualités de la pomme d’autres éléments. Les bienfaits du vinaigre de cidre et du miel vont vous aider à obtenir une solide santé naturelle.

Les bienfaits du vinaigre de cidre et du miel

Vous connaissez certainement l’adage : « une pomme par jour éloigne le médecin ». Evidemment le chemin vers une bonne santé n’est pas aussi simple, néanmoins l’adage n’est pas totalement dénué de sens.
Pour éloigner une partie des maux courants, vous pouvez utiliser le vinaigre de cidre qui est connu pour ses propriétés concernant : les troubles digestifs, la perte de poids et le soulagement des douleurs articulaires.
Vous y ajoutez du miel pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, pour lutter naturellement contre la maladie. Le miel soulage les maux de gorge et les reflux d’acide.
Le vinaigre de cidre et le miel disposent de propriétés naturelles qui forment une recette efficace pour rester en bonne santé. Les composés naturels des deux ingrédients contribuent à combattre l’infection, les inflammations et toutes une variété de maux courants.
Une utilisation quotidienne de cette recette aura tendance à vous procurer les bienfaits suivants :
• Une diminution des douleurs articulaires et des douleurs provoquées par l’inflammation
• Une réduction des brûlures d’estomac
• Une nette amélioration de la digestion
• Une augmentation de votre niveau d’énergie
• Une amélioration de votre niveau de cholestérol
• Une plus jolie peau
• Une meilleure haleine
• Il est possible que vous perdiez du poids

Votre recette de vinaigre de cidre et du miel

Dans le choix de vos ingrédients, il est essentiel d’utiliser du vinaigre de cidre, et du miel brut, et en général les aliments les moins traités possibles.
Pour bénéficier des bienfaits du vinaigre de cidre et du miel, il vous suffit de combiner les éléments suivants :
• Une cuillère à café de miel
• Une cuillère à café de vinaigre de cidre
• Un grand verre d’eau
Pour bénéficier au maximum des bienfaits du vinaigre de cidre et du miel, il est conseillé de consommer le mélange à jeun environ 20 à 30 minutes avant de manger ou de boire quelque chose.
Avertissement : gardez à l’esprit que comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser. Si vous vous mettez à consommer excessivement ce mélange vous risquez de réduire votre niveau de potassium. Si vous êtes sous traitement il est également important d’en parler avec votre médecin pour s’assurer qu’il n’existe pas de mauvaises interactions. Un verre par jour suffit pour ressentir les bienfaits de la recette.

Où trouver du vinaigre de cidre brut ?

Vous pouvez le trouver simplement dans des enseignes comme Monoprix ou Auchan.
BienManger.com vous propose également un vinaigre de cidre bio non pasteurisé et sans sulfite.

Pour conserver votre santé naturellement vous pouvez également lire : nettoyez vos poumons naturellement et 7 antibiotiques naturels.

Si vous appréciez les bienfaits du vinaigre de cidre et du miel partagez-le à vos amis 😉