Les graines de moutarde sont très saines pour la santé: une mine de bienfaits prouvés !

Parce qu’elle soit si petite, la graine de moutarde a joué un grand rôle dans la religion. Jésus-Christ a dit que ceux qui avaient la foi au minimum aussi petite qu’une graine de moutarde avaient le pouvoir de déplacer des montagnes. Gautama le Bouddha utilisait la graine de moutarde comme mesure de l’éternité, comparant le temps infini d’un «cycle du monde» au temps qu’il faudrait pour déplacer un énorme tas de graines de moutarde si une graine était déplacée tous les cent ans. Le Coran dit que même l’équivalent d’une graine de moutarde sera comptabilisé le Jour du Jugement. Eh bien, de nos jours, même les scientifiques commencent à avoir confiance dans la minuscule graine de moutarde. La source de la graine – la plante de moutarde – est une crucifère, famille de plantes qui permettent de lutter contre le cancer, et qui comprend le brocoli, les choux de Bruxelles, le chou frisé, et le chou. Il se trouve que la graine de moutarde contient des quantités concentrées des mêmes composés anti-cancéreux trouvés dans ces légumes verts.


La connexion anti-cancer
Les principaux composés: les glucosinolates, libérés des crucifères lorsqu’ils sont mâchés et de la graine de moutarde lorsqu’elle est brisée ou trempée. Un sous-produit huileux et enflammé des glucosinolates-allyl isothiocyanates (AITC) – donne des graines de moutarde (et ses cousins ​​crucifères, raifort et wasabi) leur morsure distinctive et beaucoup de leur pouvoir de guérison. Les graines de moutarde dont nous parlons, cependant, ne proviennent pas des feuilles de moutarde que vous trouverez dans un supermarché. Ce sont des graines de trois moutardes assez vénérables pour en avoir fait d’anciens textes religieux.

Les graines sont:
• Graines de moutarde blanches ou jaunes. Populaire aux États-Unis pour la moutarde jaune de style américain qu’elles produisent, elles sont la plus grande des trois graines, avec la saveur la plus douce.
• Graines de moutarde brune. Populaire en Europe et en Asie, elles portent également le nom de moutarde chinoise et sont de taille moyenne et piquante.
• Graines de moutarde noire. Indigènes en Inde, elles sont les plus petites et les plus puissantes des trois – environ 30% plus épicées que la marron.

Protection significative
Plus de deux cents études en tubes à essai et sur des animaux montrent que l’AITC dans les légumes et les plantes crucifères peuvent aider à prévenir et ralentir la croissance d’un certain nombre de cancers, notamment du côlon, du poumon, de la prostate et de l’ovaire. Un examen scientifique récent de la recherche sur AITC, du Roswell Park Cancer Institute de Buffalo, New York, a conclu que le composé montre une « activité anti-cancer » et « présente de nombreux attributs souhaitables en qualité d’agent chimiopréventif du cancer » (une substance naturelle qui combat le cancer). Quelques-unes de ces études ont testé l’AITC et d’autres composés anticancéreux dans les graines de moutarde: Les acides gras oméga-3 présents dans les poissons gras comme le saumon peuvent protéger contre le développement du cancer du côlon. Des chercheurs de l’Université d’État du Dakota du Sud ont découvert que l’huile de moutarde riche en acide alpha-linolénique (AAL), un oméga-3 végétal, protégeait mieux le cancer du côlon chez les animaux de laboratoire que l’huile de poisson. Des chercheurs indiens ont découvert que les graines de moutarde brune réduisent le niveau de tumeurs chez les animaux atteints d’un cancer du côlon chimiquement induit. L’introduction de graines de moutarde « dans un régime alimentaire quotidien joue un rôle important dans la protection du côlon contre la cancérogenèse chimique », ont conclu les chercheurs.

Des chercheurs canadiens ont découvert qu’un extrait de graines de moutarde blanches ou jaunes réduisait jusqu’à 50% le cancer du côlon chez les animaux de laboratoire nourris avec un régime riche en graisses et que l’extrait pouvait aider à vaincre le «cancer du côlon associé à l’obésité». Une autre équipe de chercheurs indiens (notant que l’huile de graines de moutarde « est largement utilisée comme milieu de cuisson dans plusieurs pays en raison d’une saveur piquante et âcre caractéristique, et comme condiment » et que les graines de moutarde sont « largement utilisées dans la préparation de sauces, de pâtes et de cornichons comestibles « ) a découvert que les huiles de graines de moutarde protégeaient les animaux de laboratoire contre le cancer chimiquement induit. Ils ont établit la théorie qu’elles fonctionnent en détoxifiant les produits chimiques cancérigènes et en tant qu’antioxydant, elles protègent les cellules de l’oxydation dommageable. Les résultats étaient dans Cancer Letter. En guérison, la moutarde réduit la moutarde Les chercheurs ont découvert de nombreuses autres façons de protéger la santé de la graine de moutarde: les maladies cardiaques.

Crise cardiaque


Des chercheurs de l’École de santé publique de Harvard ont analysé les données sur l’alimentation et les maladies cardiaques de plus de 1 000 personnes vivant en Inde et ont découvert que celles qui cuisaient avec de l’huile de graines de moutarde riche en ALA présentaient moins de risques que celles qui ont cuisiné avec de l’huile de graines de tournesol. Les résultats ont été publiés dans l’American Journal of Clinical Nutrition. Des chercheurs indiens ont nourri des animaux expérimentaux de graines de moutarde brune, abaissant leur cholestérol total et «mauvais» cholestérol LDL, et augmentant le «bon» cholestérol HDL. Les résultats ont été dans la revue Plant Foods for Human Nutrition.

Prédiabète


Plus de 50 millions d’Américains souffrent de cette maladie, dans laquelle les cellules ne répondent plus à l’insuline hormone de contrôle du glucose (une condition également appelée résistance à l’insuline), et les niveaux de glucose (sucre dans le sang) restent élevés. Incontrôlé, le prédiabète peut se transformer en diabète de type 2 – et le diabète de type 2 peut se transformer en maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral, cécité, douleur nerveuse et insuffisance rénale. Les chercheurs indiens ont nourri les animaux d’un régime riche en sucre et leurs niveaux de glucose et d’insuline ont monté en flèche. Mais quand ils ont également nourri les animaux avec des graines de moutarde brunes, les niveaux de glucose et d’insuline se sont normalisés. La graine de moutarde « peut jouer un rôle dans la gestion de l’état prédiabète de la résistance à l’insuline et devrait être utilisé pour une utilisation chez les patients prédisposés au diabète », a conclu les chercheurs dans le Journal of Ethnopharmacology.


Problèmes de prostate.


Une hypertrophie de la prostate – l’état médical appelé hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) – est un problème fréquent chez les hommes âgés, ce qui provoque des difficultés urinaires. Des chercheurs chinois ont découvert que deux composés de graines de moutarde blanche aidaient à prévenir l’HBP induite chez les animaux de laboratoire.