Moringa oleifera bienfaits

Avez-vous déjà entendu parler du Moringa?

Cette plante fait de nombreux émules dans le monde de la santé alternative.

Des analyses nutritionnelles ont montré que les feuilles de Moringa oleifera sont plus riches en vitamines, minéraux et protéines que la majorité des légumes. De nombreux programmes de santé réalisés avec le concours d’ONG comme Hellen Keller International (HKI) sont en cours pour développer son utilisation.

Par ailleurs, les arbres de Moringa sont souvent utilisés dans les plats du sud de l’Inde ou du Cambodge pour leur goût.
L’arbre Moringa peut être trouvé dans les régions indigènes de l’Afrique et de l’Asie et toutes les parties de cet arbre étonnant, ses gousses, ses fruits, ses fleurs, ses racines et son écorce sont comestibles et riches en nutriments. Tout est bon à manger !

Pourquoi le Moringa est incroyable?

Les graines de Moringa produisent de l’huile comestible, appelée huile de Ben qui est proche de l’huile d’olive. Cette huile est riche en antioxydants et, contrairement à beaucoup d’autres huiles, elle a une durée de vie indéfinie!
Les épinards ont toujours été reconnus comme une riche source de fer, mais les feuilles de Moringa ont trois fois plus de fer que les épinards!
Le Moringa peut aussi s’infuser le matin comme le thé. Les feuilles de Moringa ont des propriétés qui boostent le niveau d’énergie naturelle et permet de vous stimuler pendant une longue période de temps.

Par ailleurs, nous avons déjà traité de l’intérêt des carottes pour vos yeux grâce à leur forte teneur en vitamine A, mais le Moringa contient quatre fois plus de vitamine A que la carotte! Le Moringa est aussi une excellente source de bêta-carotène.

Si vous consommez des compléments de multivitamines, sachez que les suppléments de Moringa, qui sont fabriqués à partir de feuilles et gousses de moringa, sont nettement plus bénéfiques que la plupart des suppléments sur le marché de la parapharmacie qui utilisent des produits de synthèse.

Parmi les autres bénéfices du Moringa, le Moringa:

  • Contient le double de protéines qui se trouvent dans le yogourt.
  • Contient trois fois plus de potassium que la banane.
  • Contient sept fois plus de vitamine C par gramme d’oranges.
  • Est idéal pour la santé de vos os. Il contient quatre fois plus de calcium que le lait.

Les vertus anti-Cancer du moringa révélées par les chercheurs:

Le Moringa contient également de nombreux composés puissants anti-cancer tels que le kaempférol, la rhamnétine et l’isoquercétine. Les chercheurs ont découvert le potentiel anti-cancer du Moringa contre le cancer de l’ovaire, le cancer du foie, le cancer du poumon et le mélanome. Une liste de ces études sont disponibles ici.

Attention toutefois à ne pas crier au miracle, le Moringa dispose de vertus anticancer, mais ne peut être considéré en aucun cas comme un remède au cancer. En revanche, ce genre d’étude est importante car elle indique le potentiel point de départ pour une médecine du futur. Le Moringa a déjà un usage courant en herboristerie.

Voici quelques-uns des avantages supplémentaires du Moringa:

  • Peut être utilisé pour purifier l’eau
  • Contient neuf acides aminés essentiels, 27 vitamines, 46 antioxydants, et de nombreux minéraux
  • Peut améliorer la lactation humaine
  • Peut traiter une grande variété de maladies chroniques, les piqûres, les blessures, et d’autres maux.
  • Est un puissant nettoyant de la peau, et idéal pour le maintien d’une bonne santé, et un fortifiant pour les cheveux
  • N’a pas d’effets secondaires. L’usine de Moringa est sans danger pour les enfants et les adultes.

OK … alors maintenant que vous êtes intéressé, où pourrez-vous trouver cette plante?

Vous pouvez notamment obtenir des produits de Moringa auprès d’une société de commerce équitable (petite échelle coopérative agricole au Ghana et en Haïti) appelée Kuli Kuli Foods; Vous pouvez aussi trouver les produits de Moringa dans certaines herboristeries et sur internet auprès des boutiques en ligne de produits naturels.