Plante anti stress: découvrez l’orme, la verveine bleue et la Bétoine

Voici trois herbes pour le stress et l’anxiété (plante anti stress et fatigue) qui pourraient bien vous surprendre.

1. La verveine bleue (Verbena hastata)

Ce fut une herbe préférée pour de nombreuses civilisations, y compris romaine, celtique, et les Amérindiens. La Verveine bleue a de nombreuses vertus pour votre santé, y compris le nettoyage de votre foie, elle permet de réduire les envies de sucre, la transpiration, la fièvre, elle favorise la détente de vos muscles, l’équilibre des hormones féminines, et la relaxation de votre système nerveux. Cette plante va aussi considérablement réduire le stress et la douleur au cou et aux épaules.

2. La Bétoine (stachys officinalis)

Autre plante ancienne qui est tombée en disgrâce, la bétoine est l’herbe première des maux de tête. Efficace pour la nervosité, l’anxiété, l’hystérie et l’enervement, elle peut toutefois s’avérer dangereuse à forte dose. Elle vous permet de vous détendre et de calmer vos pensées, au lieu de ruminer toute la journée.

3. Orme (ulmus fulva)

L’écorce interne de l’arbre de l’orme a été un favori médicinale des Amérindiens depuis des siècles. Emballé avec des nutriments tels que le calcium, le fer, le magnésium, le manganèse, le phosphore, le potassium, le sélénium, le zinc et les vitamines B1, B2, B3 et C, l’orme rouge peut donner un véritable coup de fouet au système nerveux. Mais sa valeur réelle vient de la présence de mucilages dans l’écorce, qui apaise et protège toutes les membranes muqueuses, y compris le tube digestif. Si vous êtes l’une des nombreuses personnes victimes de stress dans l’estomac, l’orme rouge peut être une révélation pour vous.

Parce qu’elles sont anciennes, ces herbes sont souvent négligées dans les traitements naturels contre le stress, et c’est bien dommage.