5 points d’acupression pour soulager stress et anxiété

L’acupression voit le jour il y a plus de 5 000 ans sur le continent asiatique. Il s’agit d’une manière simple d’appliquer des auto-traitements, elle est particulièrement efficace pour réduire le stress, l’anxiété et réveiller le système immunitaire. L’acupression utilise les mêmes points de pression que l’acupuncture, mais contrairement à son homologue elle n’utilise pas d’aiguilles, mais la simple pression des doigts (par précaution si vous êtes gravement malade consultez l’avis de votre médecin avant d’essayer les exercices suivants).
points acupression anxiete

Point 1 Nei Guan

Voir le point

À partir du poignet, mesurer la longueur de trois doigts vers l’avant-bras. Appliquer une pression ferme avec le pouce et tourner doucement le pouce dans un mouvement circulaire pour masser le point d’acupression pendant 2-3 minutes.
Point 2 Union de la Valley

Voir le point

Ce point est situé entre l’index et le pouce. Appliquer l’index et le pouce de la main opposée de part et d’autre pour former un pincement. Appliquer une pression ferme pendant trois minutes tout en respirant profondément jusqu’à gonfler complètement l’abdomen.
Point 3 Épaules

Voir le point
Ce point d’acupression est situé à mi-chemin entre la pointe de l’épaule et la base du cou. Selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise, ce point permet également de libérer de la circulation du Qi dans tout le système des méridiens.
Point 4 Palais Central

point 4

Utilisez la pointe de l’index en appliquant une pression modérée sur ce point, il vous aidera à avoir une meilleure respiration ainsi qu’une meilleure circulation sanguine.
Point 5 Pilier Céleste

Voir le point

Ce point de pression est situé à la base du crâne, où votre colonne vertébrale est attachée. Juste un pouce vers l’extérieur de chaque côté se situe ce point d’acupression . Ce point de pression est marqué G20. Maintenez la pression pendant 2 minutes. En appuyant sur ces points pendant au moins 2 minutes chaque jour, vous serez soulagé du stress lié à la peau.

Source points acupression anxiété: http://expand-your-consciousness.com/5-acupressure-points-relieve-stress-anxiety/ &  https://www.herbalshop.com/Acupressure/Acupressure_35.html

Lire également : 7 étirements pour soulager complètement le bas de votre dos

3 thoughts on “5 points d’acupression pour soulager stress et anxiété

  • 19 septembre 2015 à 4 h 07 min
    Permalink

    Magnifique. Merci.
    Cependant,
    Point 1 Nei Guan : vous n’expliquer pas le bienfait anticipé.
    Idem pour le Point 2 Union de la Valley.
    Merci.

  • 22 septembre 2015 à 3 h 37 min
    Permalink

    Très bien. Qui ont peut voir sur Quimper qui pratique cette méthode. J ai eut une hystherectomie à cause d un cancer je peus être soigner comme cela?. Je vous remerci pour la réponse

  • 11 octobre 2015 à 15 h 28 min
    Permalink

    Magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.