Luttez contre la pollution intérieure de votre maison

Vous pensez que votre maison est l’endroit le plus sain pour éviter la pollution, la saleté et les bactéries?

L’air de votre maison peut en fait contenir un certain nombre de polluants pouvant causer de nombreux problèmes respiratoires, tels que l’asthme et jusqu’aux maladies lourdes telles que le cancer du poumon.

Voici six des polluants atmosphériques les plus courants trouvés dans les maisons, et voici les moyens de les éliminer.

1. Les acariens

acariens

Les acariens sont des insectes microscopiques qui se trouvent dans votre literie, vos meubles, vos matelas, vos rideaux et particulièrement dans vos tapis et moquettes. Les acariens préfèrent les environnements chauds et humides et peuvent se multiplier facilement dans ces conditions. Les acariens se nourrissent de détritus organiques, comme des minuscules fragments de peau humaine. Les acariens sont une cause fréquente de l’asthme et la rhinite allergique. Non seulement il est extrêmement difficile de les voir à l’œil nu (un acarien adulte est d’environ deux à quatre fois plus petit que le diamètre d’un cheveu humain), mais il est aussi difficile de débarrasser complètement votre maison des acariens omniprésents. Néanmoins rassurez vous, vous pouvez réduire leur population dans votre intérieur.

Tout d’abord, essayez de garder un taux d’humidité à l’intérieur de votre maison de moins de 50 %. Les climatiseurs et déshumidificateurs peuvent aider pour cela. Protégez votre lit en le couvrant avec des couvertures anti-allergènes. Assurez-vous de laver vos draps et couvertures régulièrement à l’eau chaude. Vous pouvez également placer vos tissus de literies/rideaux etc literie dans un sèche-linge chaud pendant 20 minutes pour les tuer. Ne donnez pas aux acariens la possibilité de se cacher dans un endroit que vous négligez. ils pourraient s’y se reproduire…Passez l’aspirateur régulièrement.

2. Moisissures et champignons

La sensibilité aux moisissures et champignons varient d’une personne à l’autre. Certains symptômes de l’exposition aux moisissures incluent irritation des yeux et de la peau, toux, respiration sifflante et congestion nasale. Les réactions graves comprennent l’essoufflement et la fièvre. Les personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques peuvent même développer une infection aux poumons. Les meilleurs endroits à vérifier à l’intérieur de votre maison sont des environnements humides, comme les sous-sols, les douches, les cuisines et les plantes d’intérieur.

L’excès d’humidité est généralement la cause de la croissance de moisissures à l’intérieur.
Pour nettoyer la moisissure, vous pouvez utiliser une solution d’eau de Javel. Si vous utilisez l’eau de Javel, gardez les fenêtres ouvertes pour vous assurer d’aérer et protégez vous en portant des gants et des lunettes de protection. Assurez-vous également de ne jamais mélanger l’eau de Javel avec de l’ammoniac ou d’autres produits de nettoyage domestiques, car cela peut créer des fumées toxiques. Lors du nettoyage de votre salle de bain, choisissez des produits qui contiennent des agents anti bactériens. Evitez la moquette dans les caves et salles de bains, car elle peut retenir l’humidité. Et ne gardez pas de bois de chauffage à l’intérieur, car cela peut aussi peut abriter de la moisissure. En outre, vérifiez le sol de vos plantes d’intérieur régulièrement et replantez les plantes qui ont de la moisissure sur le sol. Attention toutefois à ne pas vous débarrasser des plantes; les plantes d’intérieur peuvent aider à filtrer et nettoyer l’air.

3. les squames d’animaux et les poils d’animaux

squames

Les squames d’animaux (lamelles de peau morte) sont composées de microscopiques morceaux de peau de vos animaux préférés: chiens, chats, rongeurs, oiseaux et autres animaux communs avec la fourrure ou de plumes qui peuvent déclencher des réactions allergiques chez certaines personnes. Environ deux fois plus de personnes déclarent des allergies aux chats plutôt qu’aux chiens.

L’idéal est tout de même de garder vos animaux hors de la chambre. Evitez de les placer à proximité des tapis ou des moquettes, ce qui peut conserver les squames. Gardez votre maison propre avec un coup d »aspirateur régulier et brossez votre animal régulièrement pour éliminer les squames. Si vous songez à prendre un chien, envisagez un petit chien qui rejettera moins de squames. En outre, nourrir votre animal avec une nourriture de bonne qualité avec un bon équilibre des acides gras oméga-3 et oméga-6 acides gras vous aidera à éviter les squames. Ces huiles aideront à garder la peau de votre animal en bonne santé.

4. Le Radon

radon

Le radon est un gaz radioactif naturel inodore, insipide et invisible qui est formé par la désintégration de l’uranium dans les roches, le sol et l’eau. Une fois produit, il se déplace à travers le sol et dans l’air. Il est présent en France, et c’est la deuxième cause de cancer du poumon dans le monde, après le tabagisme. Selon le Conseil national de sécurité, «le radon se désintègre en particules radioactives qui se retrouvent piégées dans vos poumons quand vous respirez. Cela peut endommager les tissus du poumon et entraîner un cancer du poumon au cours de votre vie. Pour connaître la cartographie des zones et taux de radon en France, vous pouvez consulter ce site.

Le radon peut pénétrer dans votre maison par de nombreuses façons.
En particulier, les comptoirs de cuisine en granit émettent du radon à des niveaux potentiellement nocifs. Selon l’EPA, la plupart du radon trouvé dans l’air intérieur provient du sous sol la maison.

Il est estimé qu’environ 6% des maisons peuvent avoir des niveaux élevés de radon. Renseignez vous.

5. La fumée de cigarette

La fumée secondaire de la cigarette est mortelle. La fumée de tabac contient plus de 7000 substances chimiques, dont des centaines de toxines, dont environ 70 peuvent causer le cancer. La fumée secondaire est très nocive pour les enfants, et entrainer des infections aux oreilles, des crises d’asthme, des infections respiratoires comme la bronchite et la pneumonie, et un plus grand risque de mort subite chez le nourrisson.

La seule façon de protéger complètement votre maison de ce risque pour la santé est d’éliminer le tabagisme dans votre maison. Si vos invités aiment fumer, demandez-leur de sortir. Si vous êtes un fumeur et que vous avez des enfants à la maison, évitez de fumer !

6. Les nettoyants ménagers

Les nettoyants ménagers ordinaires émettent un large éventail de produits chimiques nocifs, comme le chlore, l’ammoniaque, les phtalates et le triclosan. Vous pouvez facilement éviter l’exposition à ces toxines en évitant certains produits de nettoyage. Privilégiez des solutions de nettoyage naturelles non toxiques, telles que le citron, l’huile d’olive, vinaigre blanc, bicarbonate de soude.