Pourquoi choisir des antiviraux et des antibiotiques naturels?

« Avec les plantes qui nous entourent, dieu nous offre un remède pour chaque maladie  »


Les antibiotiques représentent l’une des plus grandes réussites médicales du 20ème siècle. Ils s’utilisent contre les infections bactériennes avec de larges spectres d’utilisations, travaillant contre différents types de bactéries. Il existe également des antibiotiques à spectre plus restreint qui agissent contre des types spécifiques de bactéries.

Il existe de nombreux types d’antibiotiques: antiviraux, antibactériens, antifongiques et antiparasitaires. Les antibiotiques antibactériens sont les plus couramment utilisés et ils sont particulièrement conçus pour traiter les infections bactériennes.

Les antibiotiques ont eu un succès impressionnant dès lors qu’ils ont commencé à être prescrits. Malheureusement, cette surprescription des antibiotiques a créé un phénomène de résistance aux antibiotiques. Les antibiotiques commencent à être plus faibles et moins efficaces parce que les bactéries se sont adaptées et sont devenues plus fortes. C’est pourquoi les antibiotiques qui ont fonctionné dans le passé peuvent ne plus répondre à une infection actuelle.

En effet, certaines infections sont devenus plus difficiles à traiter et les patients doivent prendre des antibiotiques plus forts. Un autre aspect désagréable est que l’antibiotique ne tue pas seulement les bactéries causant l’infection dans le corps, mais aussi les bonnes bactéries dont nous avons besoin pour un bon fonctionnement de notre corps. De plus, des études montrent que presque tous les types de bactéries se sont adaptées pour montrer une résistance au traitement antibiotique. Les effets secondaires (réactions allergiques, diarrhée, Candida) ainsi que la résistance aux antibiotiques ont amené les médecins et les patients à être plus prudents avec les antibiotiques et à rechercher des alternatives naturelles.

Hors, les plantes ont été les premiers médicaments pour l’homme. Elles sont très complexes et contiennent une large gamme de composés chimiques et surtout peu coûteux. Les antibiotiques que la nature nous offre sont sans dangers, ils peuvent être un mode de vie et vous n’avez pas besoin d’aller chez le médecin pour les utiliser.

Alors, pourquoi choisiriez-vous un traitement naturel?
Voici quelques raisons:


– Les antibiotiques naturels fonctionnent à plusieurs niveaux et le phénomène de résistance est minime
– Moins d’effets secondaires
– Les antibiotiques à base de plantes sont aussi efficaces que les antibiotiques pharmaceutiques