Pourquoi vos pieds et vos mains sont toujours froids ?

Pourquoi vos pieds et vos mains sont toujours froids ?
Et comment y remédier !

Notre système de circulation est chargé d’envoyer le sang, l’oxygène et les nutriments dans tout notre corps.
Lorsque le flux sanguin vers une partie spécifique de votre corps se trouve réduit, vous pouvez rencontrer les symptômes d’une mauvaise circulation.
Ce qui arrive généralement aux extrémités du corps telles que les pieds, les mains, le nez, les oreilles et parfois les jambes et les bras.
Une mauvaise circulation n’est pas une condition en soi.
Elle résulte d’un autre problème de santé.
Les causes les plus courantes sont l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques, les problèmes artériels et l’inactivité, mais il existe bien entendu de multiples autres critères.
Voilà pourquoi vos pieds et vos mains sont toujours froids.

Comment améliorer la circulation ?

Nous vous avons proposé dernièrement un exercice de réflexologie pour la circulation du sang, que vous pouvez retrouver ici : Comment réinitialiser votre circulation avec la réflexologie ?
Une des meilleures façons de retrouver une bonne circulation du sang est d’exercer une activité physique régulière.
Vous pouvez également (ou en complément) manger certains aliments qui vous aident à garder les artères propres et vous aident à rester en bonne santé.:

Les aliments pour la circulation du sang

1. L’ail
Manger de l’ail aide à améliorer votre circulation sanguine et la pression artérielle (1).Il prévient la formation d’accumulation de plaques dans les artères, réduisant ainsi le risque d’athérosclérose, une maladie des artères, caractérisé par le dépôt de plaques de matière grasse sur les parois intérieures.

2. L’eau
L’eau joue un rôle clé dans la stimulation de la digestion, pour assurer l’échange de nutriments appropriés dans les cellules et de garder le corps hydraté.
Elle conserve également votre tension artérielle sous contrôle (2).

3. Le gingembre
Des études suggèrent que le gingembre peut abaisser le cholestérol et aider à prévenir la coagulation du sang.
D’autres études suggèrent que le gingembre peut aider à améliorer le contrôle glycémique chez les personnes diabétiques de type 2 (3).

4. Ginkgo Biloba
Des études en laboratoire ont montré que le ginkgo améliore la circulation sanguine en ouvrant les vaisseaux sanguins (4).

5. L’huile de poisson
L’huile de poisson contribue à réduire les triglycérides (graisses dans le sang) et abaisse la pression artérielle, en mettant moins de pression sur votre système cardio-vasculaire (5).
L’huile de poisson agit également comme un anti-inflammatoire, en aidant les vaisseaux sanguins ouverts et enaugmentant le flux sanguin.

6. Le poivre de Cayenne
La capsaïcine est à l’étude pour le traitement de problèmes circulatoires (en particulier, les maladies cardiaques ou de la plaque d’athérosclérose revêtement des artères) et de réduire le risque de développer un rythme cardiaque irrégulier (6).

En outre, il soulage les symptômes liés à une mauvaise circulation sanguine, tels que la douleur, les maux de tête, les pieds froids et les picotements dans les jambes.

Sources:
Générale : http://dailyhealthpost.com/poor-blood-circulation-causes-cold-feet-and-hands-how-to-fix-it/
[1] http://jn.nutrition.org/content/136/3/736S.full
[2]http://www.heart.org/HEARTORG/Conditions/HighBloodPressure/AboutHighBloodPressure/Low-Blood-Pressure_UCM_301785_Article.jsp?appName=MobileApp
[3] https://umm.edu/health/medical/altmed/herb/ginger
[4] https://umm.edu/health/medical/altmed/herb/ginkgo-biloba
[5] http://circ.ahajournals.org/content/94/9/2337.full
[6] https://umm.edu/health/medical/altmed/herb/cayenne