Problème de sommeil: retrouver le sommeil avec des produits naturels

Vous avez du mal à retrouver le sommeil? Voici plusieurs pistes qui fonctionneront probablement mieux que de compter les moutons. Ces cinq boissons sont excellentes pour favoriser le sommeil, et elles sont pourtant bien moins connues que la verveine ou le lait chaud.

Le cataire (Nepeta cataria)


Egalement appelée « herbe aux chats », cette plante dispose de puissantes propriétés anti-anxiété et peut vous aider à calmer votre esprit et vous bercer vers un profond sommeil. Vous pouvez l’utiliser en infusion: une cuillère à café de fleurs séchées ou deux cuillères de la partie fraîche de la cataire dans deux dl d’eau bouillante. Laissez infuser 5 minutes puis retirez les plantes. L’infusion peut être consommée par les enfants.

Graines de Chia


Les graines de chia, originaire d’Amérique centrale, sont principalement cultivés en Argentine et au Pérou.
Riches en Oméga 3, elles contiennent aussi des niveaux élevés de tryptophane, qui induit le sommeil. Vous pourrez consommer les graines dans un verre avant de vous coucher, comme une alternative rafraîchissante à l’eau claire. Essayez le mélange des semences Guerrier Santé Premium Black Chia dans un smoothie avec du lait de graines de lin ou de lait non sucré avant le coucher.

Houblon


L’extrait de houblon (Humulus lupulus, famille des cannabacées) est un ingrédient clé dans de nombreuses bières, et son effet sédatif doux peut vous aider à vous endormir. Vous pouvez le consommer sous plusieurs formes:
En consommant directement les fleurs femelles séchées: Prendre de 0,5 g à 1 g, jusqu’à 3 fois par jour.
En infusion: Infuser de 0,5 g à 1 g de strobiles séchés dans 250 ml d’eau bouillante pendant 5 mins. Jusqu’à 3 fois par jour.
En extrait liquide (1:1 d’éthanol à 45 %). Prendre de 0,5 ml à 1 ml jusqu’à 3 fois par jour

Boissons à base de poudre de magnésium


Tout le monde peut incorporer de la poudre de magnésium dans son régime alimentaire. Elle offre une facilité d’utilisation et un coup de pouce pour votre quête de sommeil régénérateur. Il suffit de mélanger la poudre avec de l’eau ou du lait pour bénéficier des propriétés bénéfiques du magnésium.

La racine de valériane


Dans les civilisations antiques grecques et chinoises, la population utilisait les racines de la fleur de valériane, ou Valeriana officinalis, pour calmer les maux d’estomac, soulager l’anxiété et favoriser le sommeil profond. Elle est le plus souvent servie comme une boisson chaude, mais est également disponible sous forme de pilule, en extrait, et en teinture. Ses effets peuvent être puissants, donc soyez prudent avec son utilisation.