Réflexologie plantaire : 15 minutes pour s’endormir

Qu’existe-t-il de plus réparateur qu’une nuit calme et un sommeil profond ? Si vous êtes comme moi, il y a des moments où ce sommeil réparateur semble vous échapper et si vous êtes insomniaque (comme je l’étais) ce sommeil réparateur ressemble à un rêve bien lointain.
Avant d’arriver à l’utilisation de somnifères, qui peuvent avoir des effets secondaires importants, je vous propose d’essayer une méthode naturelle : la réflexologie! Vous pouvez bénéficier de cette session de 15 minutes qui vous plongera dans un sommeil profond.

points reflexologie
Comme vous pouvez l’observer sur le schéma, les réflexologues se réfèrent à une carte qui établit une correspondance entre nos pieds et chaque organe .
En utilisant ce schéma vous pouvez appliquer les 4 étapes de cette routine de 15 minutes pour vous endormir :

1. Détendez vos pieds avec des massages simples de la manière dont vous le sentez. Terminez en appuyant votre pouce sur le point de plexus solaire(solar plexus sur le schéma) entre 5-10 secondes un pied après l’autre.

2. Sur le dessous de chaque pied, faites « marcher » votre pousse vers le haut à partir de la base du talon. Si vous n’êtes pas familier de la technique observé là dans la vidéo ci-dessous :

Puis appuyez sur ces points réflexes avec le bord extérieur de votre pouce ou du bout de votre index:
– Tête/ cerveau
– Glande maitresse
– Glande pinéale
– Thyroïde
– Cou / épaules
– Poitrine / poumons
– Plexus solaire

3. Appliquer les techniques de reflexologie à nouveau sur les deux pieds, et terminer avec une pression sur le point de plexus solaire.

4. Pour finir la session effectuez de légères caresses avec vos doigts de bas en haut sur vos pieds en effleurant à peine la peau.

Maintenant vous pouvez vous endormir sereinement.

Source : http://www.mindbodygreen.com/0-21028/diy-foot-reflexology-for-your-best-sleep-ever.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.