Regardez ou vous voulez perdre du poids et nous vous dirons comment faire

La graisse peut s’accumuler un peu partout dans le corps. Choisissez le numéro qui correspond à votre situation sur la photo ci-dessus, et nous vous montrerons comment mincir et rester en bonne santé!
L’obésité est pas un problème binaire. Il existe de nombreuses causes sous-jacentes de l’obésité et de nombreuses façons de la traiter. Certaines méthodes de travail fonctionnent pour certaines personnes mais pas sur d’autres…

Ce qui change, désormais, c’est que les chercheurs savent pourquoi.

Une récente étude aux Etats Unis a observé un groupe de 4.000 adultes obèses et a été en mesure de les placer en six groupes distincts.

  • Les jeunes femmes en bonne santé: les femmes qui sont légèrement obèses sans complications de type diabète de type 2
  • Les hommes consommant beaucoup d’alcool
  • Les personnes malheureuses et anxieuses, d’âge moyen: en majorité des femmes avec une mauvaise santé mentale et mauvaise hygiène de vie
  • Les personnes avec un état de santé globalement positif, mais avec des caractéristiques qui témoignent d’une certaine consommation d’alcool et qui ont de l’hypertension artérielle
  • Personnes malades physiquement – personnes âgées atteintes de maladies chroniques, telles que l’arthrose, mais avec une bonne santé mentale
  • Personnes avec les pires états de santé – personnes qui ont été les plus démunies économiquement et eut le plus grand nombre de maladies chroniques

Cette recherche est importante car la compréhension des causes sous-jacentes de l’obésité peut aider les victimes d’obésité à combattre ces causes. C’est donc un grand pas en avant pour le traitement de l’obésité, même si davantage de recherches doivent être effectuées.

L’ image ci-dessus n’a rien à voir avec cette étude, mais comprendre où votre « surplus » est stocké est essentiel pour l’éliminer.

Selon le site médical Positivemed, il existe deux types de distribution de la graisse corporelle: Android et Gynoid

Le type « Android » est appelé de cette manière parce que plus d’hommes sont exposés que de femmes. Vous avez peut être déjà entendu ce type de morphologie en «pomme», lorsque le tour de taille est supérieur à celui des hanches « .

Le type « Gynoid » est le plus souvent observé chez les femmes. C’est ce qu’on appelle souvent la forme du corps en « poire ». Dans ce modèle, la circonférence des hanches est supérieure à la circonférence de la taille.

1. Obésité du haut du corps (Android)


Cela signifie généralement l’on mange trop et que l’on ne fait pas assez d’exercice. Essayez simplement de réduire votre quantité journalière de glucides (en particulier ceux avec un IG élevé: Sodas, sucreries, jus de fruits indutriels, fruits sucrés type dates etc) et faites de l’exercice pendant 30 minutes par jour. Si cela ne suffit pas, consultez un professionnel de la santé.

2. Obésité centrée sur l’Estomac (Android)


Un surplus de poids au niveau de l’estomac peut être causé par le stress, l’anxiété ou la dépression. Le couplage des techniques d’exercice et de relaxation peut être la meilleure méthode pour résoudre ce problème. Encore une fois, demander l’aide d’un professionnel de santé ou un thérapeute est conseillé. Notre rubrique « Stress » regorge d’exercices faciles de yoga et de relaxation à faire à la maison en quelques minutes.

3. Obésité du bas du corps (Gynoid)


C’est un problème commun chez la plupart des femmes. Les exercices de résistance et de gainage du bas du corps, jumelés avec des séances d’entraînement cardio-vasculaires, sont essentiels pour la suppression de cette graisse mal placée. Cette zone peut être difficile. Ne pas hésiter à demander de l’aide.

4. Ventre « gonflé »  (Android)


La graisse abdominale peut être causée par la consommation excessive d’alcool et / ou des difficultés respiratoires. Essayez de réduire la quantité d’alcool consommée et vous concentrer sur des exercices de respiration.

5. Obésité de tout le bas du corps (Gynoid)


Cela se produit le plus souvent chez les femmes enceintes. Les jambes peuvent alors être gonflées. Essayez l’aquagym.

6. Graisse stockée dans l’estomac et le haut du dos Fat (Android)


C’est une situation provoquée souvent par l’inactivité. L’exercice est essentiel, mais il est aussi necessaire de conserver une glycémie du corps suffisante. Pensez à manger avant le sport ou accompagner le sport d’une boisson glucidique.

N’oubliez pas qu’il s’agit ici de généralités, les cas de figure de chaque personne sont différents, et l’avis médical est toujours recommandé. Par exemple les problèmes hormonaux ou génétiques sont aussi à prendre en considération.

Dans tous les cas, les professionnels de santé pourront vous aider, au même titre que les diététiciens du réseau Therapeutes.com.

Partagez votre opinion sur Facebook!
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. Si vous avez trouvé cette information utile, partagez la avec vos amis et votre famille.