7 façons de réduire la douleur en cas de règles douloureuses

Règles douloureuses que faire?


Beaucoup de femmes connaissent les règles douloureuses. Elles décrivent des vives douleurs abdominales qui vont et viennent. Parfois, la douleur peut aussi être ressentie dans le bas du dos et dans le haut des jambes et l’intensité de la douleur menstruelle peut être légère à sévère. Pour réduire la douleur, nous devons réguler le flux de sang dans le bas-ventre, normaliser la contraction des muscles et réduire les crampes.

Voici quelques façons que vous pouvez essayer afin de réduire vos douleurs menstruelles.

1. Prenez du thé chaud et de l’eau

Les douleurs menstruelles peuvent être minimisées en buvant des boissons chaudes comme le thé chaud et l’eau chaude. Vous pouvez mettre un peu de feuille de framboise dans l’eau, utilisée depuis des siècles pour arrêter les crampes. Utilisez une cuillère à café par tasse d’eau bouillante. Le thé à base de feuilles de framboise est considéré comme tonique utérin doux. Les femmes qui souffrent de crampes menstruelles devraient augmenter leur consommation d’eau avant et pendant leur période.

2. Utilisez un coussin chauffant

Un coussin chauffant ou une bouteille d’eau chaude est un moyen simple et efficace pour réduire les spasmes musculaires. C’est un remède maison utilisé depuis bien longtemps. La chaleur ne se contente pas de vous apporter un confort; Elle soulage aussi la douleur de la même manière que des analgésiques pharmaceutiques.

3. Mangez plus de légumes verts

Le profil nutritionnel des légumes verts en font un excellent aliment de santé pour les femmes qui souffrent de règles douloureuses . Ils fournissent une grande provision de nombreux nutriments qui permettent de lutter contre les crampes menstruelles, notamment la vitamine E, la vitamine B6 et le magnésium. Le Persil est aussi connu pour être très efficace pour stimuler le processus menstruel et soulager les crampes menstruelles.

4. Faîtes de l’exercice

L’exercice pendant les règles offre de nombreux avantages, dont la réduction des crampes et une meilleure tolérance à la douleur. Les changements hormonaux ne menacent pas votre force donc même si vous pouvez vous sentir fatiguée, faire un peu d’exercice en salle de gym peut vous faire sentir mieux. Essayez de faire des exercices à faible impact au cours de votre règles. Les endorphines libérées lors d’un acte de l’entraînement agissent comme des analgésiques naturels.

5. Faîtes vous un petit massage

Appliquez de l’huile de lavande autour de votre estomac pour aider à soulager les crampes en seulement 10 à 15 minutes. Massez doucement le ventre et le bas du dos pour soulager les crampes. Lorsque vous rencontrez des douleurs menstruelles, massez les points de douleur aidera à augmenter la circulation sanguine, et à soulager les crampes.

6. Assurez vous de prendre du calcium

Le calcium peut aider à réduire les crampes musculaires pendant les menstruations. Les femmes entre 19 et 50 ans devraient prendre 1000 mg de calcium par jour. Le calcium est également considéré comme un traitement potentiellement efficace contre le TDPM (trouble dysphorique prémenstruel). Les aliments riches en calcium incluent les produits laitiers (le lait est la meilleure source de calcium), les graines de sésame, et les amandes.

7. Les aliments à éviter


Limitez votre consommation de boissons et d’aliments qui contiennent de la caféine, comme le café, le thé, les boissons gazeuses et le chocolat, car ils peuvent aggraver les symptômes comme la dépression et l’anxiété. les aliments salés et aigres contenant des quantités élevées de sodium comme les cornichons devraient également être évités. La meilleure façon de contrôler la consommation de sel est d’éviter les aliments transformés. Les aliments raffinés perdent beaucoup de nutriments pendant la transformation. En conséquence, ils peuvent interférer avec le sucre dans le sang et le contrôle de l’appétit entre les repas. Pour réduire les douleurs menstruelles, limiter votre consommation d’aliments raffinés comme le pain blanc, les pâtes enrichies et les bonbons sucrés.