Qu’est-ce que le reiki fait à votre corps et contre le stress?

reiki-stress

Si le Reiki se démocratise dans le monde entier, c’est en grande partie grâce à ses vertus de relaxation, dénuées d’effets indésirables. Le Reiki devient de plus en plus populaire, mais peu de monde en connaissent les rouages et le fonctionnement.

Le phénomène de mode autour du Reiki tend à montrer de plus en plus les bénéfices que vous pouvez en tirez dans la spiritualité ou la médiation. Mais il occulte, à contrario, de plus en plus la pratique de celui-ci dans sa nature première : une forme de médecine énergétique ! C’est pour cela que le Reiki apparaît souvent comme une pratique opaque et mystérieuse.

Toute chose sur Terre née et disparaît en tant qu’énergie. De ce fait, le corps humain est constitué de bien plus d’éléments que sa simple forme corporelle, il dispose également d’un système d’énergie spécifique ! Le nom commun d’un des systèmes énergétiques de l’être humain est l’Aura, ou comme les scientifiques le nomment : le bio-champ. Nous existons et interagissons avec le monde qui nous entoure, même sans être capable de maîtriser cette énergie, nous sommes influencés par celle-ci tous les jours.

Nos interactions quotidiennes nous amènent à accumuler des morceaux d’énergies au sein de notre système énergétique. Ces morceaux d’énergies, qui restent souvent coincés dans notre propre champ, créent un déséquilibre. Ce déséquilibre génère une sensation de tension interne. Car notre esprit est contraint de répondre à cette tension, en nous la transmettant neurologiquement : on se sent stressé. Le Reiki aide au rétablissement de notre propre équilibre naturel en agissant sur les zones impactées par des énergies externes : il réinitialise notre système énergétique localement. La sensation de relaxation se fait donc sentir a posteriori de cette effet de rééquilibrage, qui se produit à la fois au sein de notre bio-champs et de notre corps physique.

Il est facile de se détendre naturellement quand notre corps est dans son état d’équilibre normal. Mais quand celui-ci est dans un état de déséquilibre, nous avons besoin d’influences extérieures pour nous aider à nous détendre !

Ces formes de relaxations provenant de l’extérieur sont extrêmement larges : la nourriture, les boissons sucrées ou alcoolisées, les drogues récréatives et de prescriptions, le sexe, le sport intensif, etc. Ces éléments peuvent apporter virtuellement un sentiment de détente, mais en fait, la personne aggrave son état de déséquilibre en introduisant davantage de déséquilibre qu’il faudra pallier par la suite !

La relaxation naturelle sera donc toujours préférable à nos formes de relaxation artificielle, consumériste et pulsionnelle. Une des façons les plus faciles et les plus efficaces pour se détendre naturellement, avec peu d’efforts et seulement en 10 à 15 minutes chaque jour : c’est de suivre un programme d’auto-soins grâce au Reiki !
En outre, le Reiki est cumulatif. Pratiqué 1 fois par jour tous les jours, il accentue votre sensibilité énergétique pour renforcer votre aura au quotidien. C’est un cercle vertueux qui vous permettra de réduire l’effet de déséquilibre face aux énergies extérieures pour être plus serein et moins stressé.

Sources :
http://thespiritscience.net/2015/08/10/what-does-reiki-really-do-to-our-bodies/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.