8 poses faciles de yoga pour éliminer la douleur sciatique en moins de 16 minutes

Sciatique que faire?

Tout d’abord, qu’est ce qu’une sciatique?

La névralgie sciatique, plus souvent connue sous le nom de sciatique, correspond à une douleur vive le long d’un des 2 nerfs sciatiques. Ces nerfs les plus volumineux de l’organisme sont situés à l’arrière de chacune des jambes. Ils rejoignent la colonne vertébrale au bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires et sacrées (au-dessus du coccyx).

La douleur affecte principalement la cuisse et la fesse, et irradie souvent jusqu’au pied. En général, la douleur n’affecte qu’un seul côté du corps.

En moyenne, 40% d’entre nous seront touchés un jour par la douleur sciatique au long de notre vie. Il ne s’agira pas nécessairement d’une douleur chronique, mais elle pourra être douloureuse, voire très douloureuse. Et parfois, la sciatique se manifeste simplement par des picotements dans les jambes ou une faiblesse dans les genoux.

  • Les symptômes de la sciatique peuvent être variés:
  • Douleur partout le long du nerf sciatique dans le bas du dos, les fesses, le dos de la cuisse.
  • Fatigue, engourdissements ou perte de sensation dans les jambes et / ou les pieds.
  • Picotements, brûlures…
  • Faiblesse dans les genoux quand vous vous levez et quittez la position assise.
  • Incapacité de fléchir vos chevilles.
  • Diminution des réflexes dans votre tendon d’Achille et votre genou.

Quelles sont les causes douleur sciatique?

  • La hernie discale : c’est l’altération du disque entre deux vertèbres qui entraîne la compression des racines du nerf sciatique
  • Un canal lombaire étroit
  • Un tassement vertébral
  • Un traumatisme
  • Problème avec votre muscle piriforme. Ce muscle est l’un des quelques petits rotateurs de la hanche. Le muscle piriforme va du sacrum, dans la partie inférieure de la colonne vertébrale, à travers l’articulation sacro-iliaque jusqu’au sommet de l’os fémoral.

Réduction de la douleur dans votre sciatique

Afin de réduire la douleur dans votre sciatique, surtout si votre douleur est causée par le muscle piriforme, il existe quelques étirements du dos provenant du yoga qui peuvent vous aider à étirer en particulier le bas du dos et vous permettre de prévenir ou arrêter la douleur sciatique.

Le « Standing Back Twist »

Standing Back Twist
C’est une excellente pose pour les personnes qui ne sont pas assez souples pour commencer avec certaines des poses de Yoga. Mettez le pied sur une chaise, et placez le à l’extérieur de votre main opposée sur votre genou levé (main gauche pour le genou droit ou la main droite pour le genou gauche) Placez l’autre main sur la hanche. Tourner le haut du corps tout en gardant vos hanches vers l’avant. Maintenez la position pendant trente secondes, puis passez. Ne poussez pas au point d’être mal à l’aise.

Le lever de genou

lever de genou
Couché sur le dos, ramenez un genou vers votre poitrine, en gardant l’autre jambe droite étendue. Poussez vers le bas avec votre genou et tirez vers le haut avec vos mains. Gardez vos épaules sur le sol.

La torsion des 2 genoux

torsion des 2 genoux

Allongez-vous sur le dos. Etendez vos bras pour former un «T» majuscule. En gardant les épaules et bras sur le sol, tournez vos genoux sur le côté. Maintenez la position pendant une minute, puis changez de côté.

La torsion du genou isolé

yoga
Allongez-vous sur le dos. Gardez une jambe droite, pliez un genou à un angle de 90°, placez votre main opposée sur ce genou.

Le « Twisted Lunge »

Twisting-Lunge
C’est une des poses les plus délicates, mais elle ouvre véritablement vos hanches. Mettez une jambe en avant, pliez le genou. L’autre jambe doit rester derrière vous. Tourner le dos, placez votre coude opposé à l’extérieur de votre genou plié. Ramenez vos paumes de main liées ensemble. Maintenez la position pendant trente secondes.

La torsion assise

torsion assise
Asseyez-vous avec vos jambes droites en face de vous. Pliez la jambe contre le sol, le talon sous l’autre fesse. Pliez l’autre jambe par dessus. Sans bouger les jambes, tournez le bassin.

La pose du chat

pose du chat
Pose très facile. Mettez vous par terre sur vos mains et genoux. Courbez le dos vers le bas et soulevez votre poitrine en tirant vos épaules vers l’arrière. Respirez et maintenez pendant dix secondes. Replacez vous le dos plat, puis rentrez votre menton dans la poitrine. Maintenez la position pendant dix secondes, puis relâchez. Faites cela pendant une minute ou deux.

La position de l’enfant

position de l'enfant
Mettez vous par terre sur vos mains et genoux, tirez sur vos talons, et amenez vos mains sur le sol en face de vous. Maintenez la position pendant aussi longtemps que vous le souhaitez. Ne vous endormez pas comme ça, vos jambes ne vous pardonneront pas.

Sources d’images:
sain-et-naturel.com
static1.squarespace.com
greatist.com
recoveringmylifeforce.files.wordpress.com
www.yogadivinity.com
www.blogcdn.com
dingo.care2.com
media.yogajournal.com
harlingenyogacenter.files.wordpress.com

theheartysoul.com