Top 3 des vidéos pour apprendre le Yoga

Apprendre le Yoga en ligne, c’est la promesse de ces 3 vidéos qui vont vous permettre de vous initier facilement à cette pratique d’origine Indienne vieille de plus de 5000 ans.
Les vacances sont un moment qui nous laisse le temps de tester de nouvelles pratiques et de prendre de bonnes habitudes, c’est pourquoi nous vous avons concocté le « Top 3 des vidéos pour apprendre le Yoga » de la rédaction. Vous trouverez deux cours complets pour débutant et une méditation guidée.

 

Cours de Yoga avec Arianne

Un premier cours pour s’initier à Vinyasa Yoga. Munissez-vous d’un tapis, d’un bloc (ou à défaut un gros livre) et d’une couverture pour profiter pleinement de la séance.

Cours de Yoga pour débutant

Un cours d’initiation de 45 minutes. Ne vous laissez pas décourager par le faux décors aux accents New-Age, ce cours de Yoga vous donnera des indications précises et justes.

Harmonisation des Chakras – Méditation Guidée

 Il est impossible de parler de Yoga sans évoquer la méditation. Nous vous proposer une méditation guidée d’ancrage et d’alignement de William Yensen.

Bien qu’il soit recommandé de débuter en suivant l’enseignement d’un professeur qualifié, le Yoga se prête à une pratique autonome. Pour profiter au mieux des bienfaits du Yoga, il est toutefois essentiel d’apprendre les principes fondamentaux des « Asanas » (postures) et du « Pranayama » (respiration) qui constituent la base du « Hatha » yoga. Un bon enseignant décèlera aussi d’éventuels déséquilibres dans les postures dont vous n’avez peut être pas conscience et qui vous indiquera les « Asanas » qui vous conviennent le mieux.

 

A lire également

Et si vous appreniez l’auto-reiki?

Yoga dans une machine à rayon-x

Et si la maladie n’était pas un hasard