Top 3 des vidéos pour vaincre le mal de dos

Le mal de dos est devenu si courant en France qu’il fait figure de normalité. 80% des français sont concernés et les douleurs dorsales représentent 8% des consultations chez les médecins généralistes. Pour prévenir et soulager le mal de dos, nous vous présentons notre Top 3 des vidéos sur le sujet.

Le mal de dos en France

Le mal de dos en France c’est :
– 80% des français concernés
– La lombalgie: première cause d’invalidité avant l’âge de 45 ans
– 2,3 milliards: coût de la lombalgie chaque année pour les autorités de santé
– 8% des consultations chez les médecins généralistes
– Second motif de consultation chez les médecins généralistes
– 1/10 c’est le nombre d’épisode aigus qui évolueront vers un mal de dos chronique
(cf : MonMalDeDos.fr)

La principale cause du mal de dos est la sédentarité, ¾ des actifs français travaillent dans le secteur tertiaire et passent en moyenne cinq heures assis devant un ordinateur. Cette situation provoque une diminution des capacités musculaires et bien entendu fragilise la colonne vertébrale. (cf : France TV)

Trouver la solution à votre mal de dos n’est pas toujours simple. Devez-vous faire des étirements, de l’exercice, consultez un ostéopathe ou un chiropracteur, suivre un régime anti-inflammatoire, vous préoccuper davantage de votre alimentation ?

Pour vous aider à vaincre le mal de dos, nous vous proposons notre top 3 des vidéos informatives autour de la prévention pour le mal de dos. Nous vous synthétiserons ensuite les approches pour vaincre le mal de dos.

Notre top 3 des vidéos pour vaincre le mal de dos

LA FIN DU MAL DE DOS EN 3 EXERCICES

Vous pouvez également consulter le blog d’Alexandre Vienne Réflexe Forme et Santé

Comment soulager le mal de dos ?


Profitez de 23€ de prise en charge pour un premier rendez-vous avec un ostéopathe sur therapeutes.com

Comment chasser le mal de dos ?

Les approches pour vaincre le mal de dos

Exercices pour corriger votre posture
Si vous observez les indigènes, ou même les antiques statuts grecques, vous remarquerez ils forment un J, alors que dans les cultures occidentales aujourd’hui, notre dos forme un S. Notre mal de dos n’est pas un phénomène naturel, mais un phénomène de société.
Esther Gokhale, une acupunctrice de Paolo Alto, n’a pas réussi à régler ses problèmes d’hernies discales à travers la médecine occidentale. Elle a donc voyagé autours du monde afin d’étudier les cultures avec les plus faibles taux de mal de dos. Elle a réussi aujourd’hui à se guérir, et partage le secret de ses cultures avec nous.

Des étirements pour vaincre le mal de dos
Le mal de dos est une des conséquences de nos modes de vie sédentaire. Les douleurs situées au niveau des lombaires sont un mal commun que nous pouvons éliminer, en prenant le temps de faire les 7 étirements suivants (résultat probant au sein de la rédaction du magazine). Si vous avez des problèmes particuliers de dos, demandez l’avis de votre ostéopathe ou de votre kinésithérapeute. Découvrez 7 étirements pour soulager complétement le bas de votre dos.

Découvrez comment vos émotions vous font mal au dos
Vous avez régulièrement mal au dos ? Vous avez pourtant déjà consulté un ostéopathe ou essayé des étirements pour réduire le mal de dos ? Saviez-vous que le mal de dos pourrait être provoqué par vos émotions ? Consultez les images dans cet article (Découvrez comment vos émotions vous font mal au dospour trouver la douleur qui pourrait vous concerner. Suivez ensuite les conseils pour évacuer ces émotions.

Renforcez vos pieds
Dans toute une vie, nous parcourons en moyenne l’équivalent de deux fois et demie le tour de la terre. D’après le podologue Muriel Montenvert, « les pieds sont les ‘‘fondations’’ du corps: si elles ne sont pas solides, l’édifice est bancal ». Nous avons donc listé 5 exercices faciles pour renforcer vos pieds et vous permettre de soulager votre dos, vos hanches et vos genoux.

Les aliments qui soulagent votre dos
Nous savons que plusieurs aliments peuvent faire office d’analgésiques naturels, tels que le gingembre, l’ail ou encore le poivron. Ils permettent de soulager des douleurs légères et certains maux de tête.
Les aliments qui soulagent le mal de dos disposent de propriétés particulières qui s’appliquent à différentes formes de douleur au dos. Découvrez-les maintenant

Si vous trouvez cet article utile, s’il-vous-plait partagez-le

Crédit photo