Top 8 des traitements naturels pour soulager une sciatique

Environ 40% de la population mondiale est confrontée à la sciatique à un moment donné de sa vie. Elle provoque douleurs, engourdissements, picotements et une faiblesse dans les membres inférieurs.

Dans cet article, nous allons vous donner huit moyens naturels pour traiter l’inflammation et soulager la douleur de la sciatique.

1. L’acupuncture

Ce traitement alternatif consiste à insérer des aiguilles fines à certains endroits du corps. L’Acupuncture stimule le flux d’énergie et contribue également à une bonne fonction nerveuse. Vous devriez sentir un certain soulagement après le premier traitement, mais il faudra certainement compter sur plusieurs séances.

L’acupuncture est plus populaire que jamais. Elle est introduite à l’hôpital, elle est utilisée dans le traitement de divers problèmes de santé, telles que les migraines, la stimulation de la circulation de la lymphe, le traitement du stress et l’arrêt du tabac.

2. La chiropractie

Les études basées sur les ajustements chiropratiques ont montré différents niveaux d’efficacité dans le traitement de la sciatique, mais de nombreux patients ont connu un soulagement significatif. La manipulation de la colonne vertébrale peut restaurer la mobilité, réduire l’inflammation, diminuer la douleur et favoriser la guérison naturelle.

3. La glace et le froid

La glace (concrètement: des sacs de glace à placer sur la zone douloureuse) peut faire des merveilles pour fournir un soulagement instantané de la sciatique. Appliquez les sacs directement sur la zone affectée pendant 20 minutes, toutes les deux heures, jusqu’à ce que la douleur s’atténue.

4. Compresses et bain chaud

Les sacs de glace sont un moyen éprouvé pour obtenir un soulagement instantané, mais le nerf sciatique est situé profondément dans le corps, de telle façon que la glace ne puisse pas soulager plus que l’endroit où l’inflammation est située.

Appliquez une compresse chaude, ou mieux encore, prenez un bain chaud. En alternant les températures, vous pouvez augmenter le débit de la circulation et de la lymphe. Cela permettra de réduire l’inflammation profonde et d’aider dans le processus de guérison. Pour de meilleurs résultats, ajouter des sels d’Epsom, des herbes anti-inflammatoires ou des huiles essentielles dans votre bain.

5. Les étirements de Yoga

Lorsque vous êtes confrontée à la sciatique, vous mouvoir ou faire de l’exercice est probablement la dernière chose qui vous vient à l’esprit. Mais il est important d’être actif, sans quoi la douleur pourrait durer plus longtemps. Beaucoup de personnes ont confirmé que les étirements de yoga en douceur ont vraiment amélioré leur processus de guérison.

Ces exercices vont stimuler la circulation du sang, renforcer les muscles du dos et améliorer votre mobilité. Nous y avons consacré un dossier spécial pour réaliser les bons mouvements de Yoga contre la sciatique ici

6. Le Massage

Certaines techniques de massage ont montré de beaux succès dans le traitement des spasmes musculaires, la douleur et l’engourdissement des jambes et des orteils.

Adressez vous auprès des ostéopathes ou des kinés spécialisés.

7. Les herbes et huiles

La nature regorge de nombreuses herbes aux effets bénéfiques, et beaucoup d’entre elles peuvent aider à soulager la douleur et réduire l’inflammation. Vous les trouverez en pharmacie sous forme de capsules, pommades, et huiles infusées. Vous pouvez également faire du thé d’herbes fraîches ou séchées, utiliser des élixirs, des teintures et des huiles essentielles pour soulager la douleur. Mais, assurez-vous de consulter votre médecin ou un herboriste professionnel, parce que certaines herbes peuvent interférer avec les médicaments que vous pouvez prendre.

Voici une liste de quelques herbes que vous pouvez utiliser pour traiter la douleur nerveuse et l’inflammation:

  • Griffes du diable
  • cornouiller jamaïcain
  • Le curcuma ou curcumine (le combiner avec du poivre noir pour augmenter sa biodisponibilité)
  • kratom
  • Arnica
  • Écorce de saule blanc
  • Calotte
  • Le millepertuis
  • camomille romaine
  • Lavande
  • fleur de tilleul
  • Réglisse

 

8. Le sommeil

Dernier point, mais non des moindres, essayez d’obtenir suffisamment de sommeil de qualité. Cela permet au corps de se détendre et de guérir. Le sommeil et le repos supplémentaire aideront à reconstruire et à renforcer vos nerfs.

Même si ces 8 remèdes issus des medecines alternatives et complémentaires ne sont pas confirmés par des preuves scientifiques, beaucoup de personnes témoignent d’améliorations significatives, et ont réussi à contrôler la douleur, les spasmes, les engourdissements et les crampes.

Dans tous les cas, consultez préalablement un médecin, car il est possible que vous ayez une vertèbre disloquée, ou un pincement des nerfs. Si nécessaire, une intervention chirurgicale pourra aussi être une option.

Sources et ressources:

healthyandnaturalworld.com
worldtruth.tv
fitlife.tv