Votre pharmacie naturelle est dans votre cuisine

Graines de fenugrec


Cette petite légumineuse reçoit beaucoup d’attention ces derniers temps pour ses nombreuses vertus médicinales. C’est une source très riche de fibres solubles.

C’est un traitement très efficace pour le diabète au travers de la régulation de la glycémie, à la fois grâce à sa teneur en fibres et la présence d’autres composants métaboliquement actifs.

Les graines de fenugrec font baisser le mauvais cholestérol.

Elles contiennent des quantités très élevées de choline et de bêta-carotène, toutes deux liées à la prévention et au traitement de la maladie d’Alzheimer.

Le fenugrec contient la diosgénine de phytoestrogènes, qui a retenu l’attention des scientifiques ces derniers temps pour son rôle dans la prévention du cancer du sein.

Les orties


Peu connues comme aliment, les orties sont en réalité tout à fait comestibles et savoureuses. La piqûre est neutralisée lorsque la plante est séchée ou cuite. Ce légume est préparé comme les épinards, avec un gout comparable mais en plus salé.

L’Ortie est un des mets favoris des herboristes européens, qui l’utilisent comme élément nutritif tonifiant, similaire à la façon dont la luzerne a été utilisée en herboristerie aux US. En outre, l’ortie fut historiquement utilisée pour traiter l’eczéma infantile, les maladies respiratoires, et renforcer le tissu circulatoire.

Récemment, l’ortie a dévoilé de nouveaux avantages dans les cercles de guérison naturelle pour le traitement de la rhinite allergique (rhume des foins).

Vous trouverez l’ortie dans les magasin d’aliments santé sous forme de capsules. La prise de 2 grammes devraient pouvoir soulager une crise d’allergie.

Fenouil


Le fenouil est tout d’abord un excellent carminatif pour adultes.

Le Fenouil contient du creosol et de l’alpha- pinène, des substances qui liquéfient le mucus des poumons et aident à dégager la poitrine, en particulier pour soulage de l’asthme. La recherche récente montre que cette épice abaisse également la pression artérielle.

Cette plante a été utilisée pendant des siècles pour favoriser la lactation, ce qui est logique, d’après ce que nous savons maintenant sur son action hormonale. Elle permet également d’accélérer la période des règles. En prime, elle augmente la libido.

Pour les gaz intestinaux, vous pouvez brasser votre thé avec 1 cuillère à soupe de fenouil en graines dans une tasse d’eau. Vous pouvez utiliser les graines en poudre comme assaisonnement, ou dans des capsules.

Aneth


Les graines d’aneth sont vraiment miraculeuses pour les coliques du nourrisson. Elles peuvent sauver la santé mentale d’un parent! Elles favorisent également la menstruation, et peuvent donc être utilisées pour encourager des règles en retard. Pour les adultes, l’aneth peut également traiter les brûlures d’estomac.

pharmacie plante

d’autres herbes pour constituer votre pharmacie naturelles ici