5 utilisations du sel rose de l’Himalaya que vous ne soupçonnez pas

[emaillocker]Certains d’entre nous ont remplacé le sel de table avec le sel rose de l’Himalaya, un sel de roche extrait près de l’Himalaya. Pourquoi ce choix?
En raison du fait que le sel rose de l’Himalaya fournit de nombreux minéraux essentiels à l’organisme, équilibre les électrolytes de l’organisme, et présente de nombreux autres avantages pour la santé.


Bien que les principaux usages de ce sel sont réalisés dans le cadre de l’alimentation, il existe beaucoup d’autres façons pratiques et utiles pour utiliser ce minéral, de l’hygiène à la prévention pour votre santé.

C’est la raison pour laquelle nous allons vous montrer les cinq meilleures utilisations du sel rose de l’Himalaya que vous ne soupçonniez même pas !

 

Bain de bouche

Bien que cela puisse paraître étrange, le sel rose de l’Himalaya permet de réaliser un fantastique bain de bouche, en particulier pour les personnes ayant les gencives ou les dents sensibles et qui sont gênées par un rince-bouche commercial.

C’est une solution isotonique, ce qui signifie qu’il contient les mêmes minéraux que l’on trouve dans notre corps, et à des concentrations égales. En conséquence, il ne va pas irriter la muqueuse de la bouche comme les produits chimiques. C’est également une excellente solution pour apaiser et guérir les plaies buccales.

Pour composer votre bain de bouche avec du sel de l’Himalaya, ajoutez la moitié d’une cuillère à café de sel rose de l’Himalaya finement granulé à une tasse d’eau tiède et mélangez. Utilisez-le comme vous le feriez avec un bain de bouche classique.

Nettoyant de canalisation

La texture du sel rose de l’Himalaya le rend parfait pour le débouchage de vos canalisations. Pour faire une vidange nettoyante à base de sel de l’Himalaya, versez une tasse de sel et une demi-tasse de vinaigre dans un petit bol. Mélangez doucement afin que le sel absorbe le vinaigre. Vous pouvez également ajouter une demi-tasse de jus de citron au mélange pour augmenter son acidité et ses propriétés de nettoyage.

Vous pouvez verser ce mélange directement dans la canalisation bouchée et laisser reposer pendant 15 à 30 minutes, en fonction de la gravité de l’obstruction.

Polissage de votre argenterie

Le sel rose de l’Himalaya fonctionne très bien pour le polissage de la vaisselle en argent. Commencez par couvrir votre évier avec une feuille d’aluminium. Ajouter le sel et le bicarbonate de soude rose de l’Himalaya jusqu’à ce que la base de la feuille d’aluminium soit entièrement recouverte d’une couche.

Placer toute la vaisselle d’argent dans la feuille d’aluminium. Verser doucement de l’eau chaude au-dessus (mais pas bouillante). Laissez reposer pendant un maximum de cinq minutes. Retirez la vaisselle avec des pinces et essuyez les pour la touche finale.

Répulsif à fourmis


Ajoutez de l’eau bouillante et du sel rose de l’Himalaya sel rose finement broyé.
Incorporer le mélange dans un flacon pulvérisateur et appliquez sur tous les endroits ou vous souhaitez vous débarrasser des fourmis.

Prévention des infections et Apaisement de la gorge

Les gargarismes avec du sel rose de l’Himalaya permet de soulager les petits rhumes et infections courantes, mais cela peut aussi vous aider à les prévenir. Le sel rose de l’Himalaya est très efficace pour absorber l’humidité et les liquides. Lors de vos gargarismes, le sel va absorber l’humidité dans les tissus et absorber les fluides infectées avec elle. En plus de cela, il peut aussi aider à apaiser la gorge douloureuse.

Pour faire un gargarisme de sel rose de l’Himalaya, il suffit de mélanger une demi-cuillère à soupe de sel rose de l’Himalaya finement moulu avec une tasse d’eau chaude. Gargarisez pendant 10-15 secondes et recracher.


Il existe probablement beaucoup plus d’utilisations pour ce minéral étonnant mais le sel rose de l’Himalaya est quelque chose d’incroyablement pratique à garder à la maison.
[/emaillocker]