6 bienfaits du cumin pour votre santé

Le cumin est une épice utilisée depuis des millénaires dans de nombreuses cuisines du monde et pour cause, il contient de nombreux bienfaits pour la santé, notamment au niveau de la sphère digestive.


Nom commun : Cumin
Nom scientifique : Cuminum
Autres noms : Cumin blanc, Cumin du Maroc, Faux anis
Famille : Apiacées

Les bienfaits du cumin pour la santé

Un remède populaire contre le diabète


Les Anglais ne sont pas les seuls fans traditionnels du cumin. Les Grecs, les Romains, et les Egyptiens ont considéré l’épice à la fois pour ses vertus culinaires et médicinales. Ils l’utilisaient dans la cuisson du pain, des gâteaux et des plats de fruits pour stimuler la digestion et combattre le rhume et la bronchite.

Le cumin continue d’être un remède populaire populaire au Maroc, où la population mâche des graines légèrement rôties après le dîner. C’est aussi
considéré comme un moyen de prévenir et de contrôler les problèmes de sucre dans le sang. En fait, en 2004, des chercheurs marocains ont testé le remède sur des rats diabètiques et constaté que l’administration quotidienne du remède pendant deux semaines permettait de réguler les niveaux de sucre dans le sang des animaux malades. La conclusion « représente une confirmation expérimentale de la tradition marocaine d’utilisation « des graines de cumin pour le contrôle du diabète de type 2 », ont déclaré les chercheurs dans le « Journal of Ethnopharmacology ».

En fait, les graines de carvi contiennent plus de 50 composés curatifs, qui peuvent combattre toutes sortes de problèmes de santé, dont notamment:

Cancer


Les graines de cumin sont chargées de limonène, un composé à l’activité anticancéreuse connue. Les études sur les animaux montrent que le limonène peut arrêter la croissance du cancer du sein, du foie, du poumon et de l’estomac. Certaines études sur les animaux montrent que le limonène et le carvone combinés réduisent le risque de cancer du côlon.

Intoxication alimentaire


E. coli est le germe responsable de la plupart des cas d’intoxication alimentaire, une infection qui frappe des millions de personnes chaque année.
Le poulet est un hôte de prédilection pour E. coli – mais les chercheurs qui ont contaminé un pot de soupe de poulet avec les bactéries ont constaté que le cumin l’empêchait de se multiplier.

Cholestérol et triglycérides


Des chercheurs marocains ont trouvé du cumin niveaux réduits de ces deux graisses dans le laboratoire normal et diabétique animaux. L’épice a une activité hypolipidémiante puissante, d’après la conclusion des chercheurs.

Constipation


En Bulgarie, les médecins ont traité 32 personnes souffrant de constipation chronique avec un laxatif contenant du cumin – et 29 d’entre eux ont commencé avoir des selles quotidiennes et régulières.

Tuberculose


En Inde, où la tuberculose est la principale cause de décès des maladies infectieuses, les chercheurs ont découvert que le cumin favorisait
l’absorption de trois médicaments antituberculeux.


Propriétés du cumin


Le carvi peut aider à prévenir et / ou traiter:
– Cancer
– Problèmes de cholestérol (cholestérol total élevé)
– Constipation
– Diabète, type 2
– Intoxication alimentaire
– Brûlures d’estomac (maladie de reflux gastro-œsophagien, ou RGO)
– Indigestion
– Triglycérides, élevé
– Tuberculose
___________________________________
Le cumin s’accorde bien avec ces épices:
– Piment
– Amande
– Cardamome
– Piment
Cannelle
– Coriandre
– Graine de fenouil
– Baie de genièvre
– Oignon
et complète les recettes avec:
– Pommes
– Chou
– Fromage
– Des poires
– Porc
– Saucisses
– Choucroute