9 aliments pour rester jeune et en bonne santé

Certains aliments empêchent la sénilité mentale, physique et sexuelle et prolongent la vitalité et l’apparence de la jeunesse.
L’utilité de ces aliments vous sera expliquée dans l’article.


1. Amande (Badam)


Connue comme la reine des noix, l’amande est un aliment très nutritif. Elle est riche de tous les éléments essentiels nécessaires au corps.

C’est un aliment efficace pour la santé, à la fois pour le corps et l’esprit. Les substances chimiques du cuivre, du fer, du phosphore et de la vitamine B contenues dans cette noix exercent une action synergique et favorisent la formation de nouvelles cellules sanguines et d’hémoglobine. Elles jouent également un rôle majeur dans le maintien des fonctions physiologiques du cerveau, des nerfs, des os, du cœur et du foie. L’amande est très bénéfique pour préserver la vitalité du cerveau, renforcer les muscles et prolonger la vie. L’amande est un remède alimentaire précieux pour plusieurs maladies courantes, notamment l’anémie, la constipation, les troubles de la peau et les maladies respiratoires. Elle est très utile en cas de perte d’énergie sexuelle résultant de la débilité nerveuse et de la faiblesse du cerveau. Son utilisation régulière renforcera le pouvoir sexuel. La meilleure façon d’utiliser les amandes est de les tremper dans l’eau et de les moudre en pâte fine, après avoir pelé la peau.

2. Amarante (Chaulai-ka-saag)


L’utilisation régulière de l’amarante, un légume à feuilles vertes populaire, prévient la carence en vitamines A, B1, B2 et C, en calcium, en fer et en potassium. Elle protège contre plusieurs troubles tels que la vision déficiente, les infections respiratoires, les rhumes récurrents, le retard de croissance et la stérilité fonctionnelle. Ce légume est utile dans la prévention du vieillissement prématuré. Il empêche la perturbation du métabolisme du calcium et du fer. Les molécules de calcium commencent à se déposer dans les tissus osseux à mesure que l’on vieillit. Cette répartition aléatoire du calcium est influencée par les mouvements moléculaires inappropriés du fer dans les tissus. Si cette perturbation moléculaire du calcium et du fer est empêchée par l’apport régulier de nourriture, le calcium et le fer, la santé est maintenue et le processus de vieillissement peut être évité.

3. Pomme (Seb)


La pomme est inestimable dans le maintien de la bonne santé et dans la prévention et le traitement de nombreuses affections. Ce fruit est un aliment hautement nutritif et contient des minéraux et des vitamines en abondance. Il est bénéfique dans le traitement de l’anémie, de la constipation, de la diarrhée, de la dysenterie, des troubles gastriques, des maux de tête, des maladies cardiaques, de l’hypertension artérielle, des affections rhumatismales, des troubles oculaires et dentaires. Les divers produits chimiques présents dans la pomme tels que la vitamine B, le phosphore et le potassium aident à la synthèse de l’acide glutamique. Cette substance chimique contrôle l’usure des cellules nerveuses. Manger une pomme avec du miel et du lait est très précieux dans les troubles nerveux comme la fatigue extrême, le manque de concentration, le manque de mémoire, l’irritabilité mentale et la dépression mentale. Il agit comme un tonique nerveux très efficace et recharge les nerfs avec une énergie et une vie nouvelles. La pomme est le meilleur fruit pour tonifier. Il supprime toutes les déficiences des organes vitaux et rend le corps robuste et fort. Il tonifie le corps et le cerveau, car il contient plus de phosphore et de fer que tout autre fruit ou légume.

4. Banane (Kela)


La banane a une grande valeur nutritionnelle. Elle détient une combinaison rare de valeur énergétique, d’éléments de construction tissulaire, de protéines, de vitamines et de minéraux. C’est une bonne source de calories étant plus riche en solides et plus faible teneur en eau que tout autre fruit frais. Une grande banane fournit plus de 100 calories. Elle contient une grande quantité de sucre facilement assimilable, ce qui en fait une bonne source d’énergie rapide et un excellent moyen de récupération de la fatigue. L’utilisation de la banane s’est avérée bénéfique dans le traitement de plusieurs troubles, tels que les troubles intestinaux, la constipation, la diarrhée, la dysenterie, l’arthrite, la goutte, l’anémie, les allergies, les calculs rénaux, la tuberculose et les troubles urinaires. Les médecins populaires en Inde et dans l’ancienne Perse considéraient ce fruit comme le secret de la nature de la jeunesse perpétuelle. À ce jour, la banane est connue pour promouvoir une digestion saine et aider à créer un sentiment de jeunesse. Il aide à favoriser la rétention du calcium, du phosphore et de l’azote qui travaillent ensuite à la formation de tissus sains et régénérés. Ce fruit contient également du sucre inverti, qui est une aide au métabolisme de la jeunesse.

5. Chou (Pattagobhi)

Le chou est l’un des légumes à feuilles les plus précieux, c’est un merveilleux aliment. Il est excellent en tant que constructeur de muscle et nettoyant. Les propriétés les plus précieuses de ce légume sont la teneur élevée en soufre et en chlore et le pourcentage relativement élevé d’iode. La combinaison du soufre et du chlore provoque un nettoyage des membranes muqueuses de l’estomac et du tractus intestinal, mais cela ne s’applique que lorsque le chou ou son jus est pris à l’état cru sans addition de sel. L’utilisation de ce légume a été jugée précieuse dans la constipation, les ulcères d’estomac, l’obésité et les affections cutanées. Ce légume contient plusieurs éléments et facteurs qui renforcent l’immunité du corps humain et arrêtent son vieillissement prématuré. Certains de ces éléments aident à prévenir la formation de plaques sur les parois des vaisseaux sanguins et des calculs dans la vésicule biliaire. Il a été constaté que la combinaison de vitamine P et C présentes dans le chou permet de renforcer les vaisseaux sanguins.

6. Le yahourt (Dahi)

Le yaourt, une fermentation lactique du lait, est un aliment hautement polyvalent et favorisant la santé. C’est l’un des aliments thérapeutiques les plus précieux. La bactérie qui transforme le lait inhibe la croissance de bactéries pathogènes ou hostiles à l’intérieur du tractus intestinal. Elles favorisent également les bactéries bénéfiques nécessaires à la digestion. Ces bactéries amicales facilitent l’absorption de minéraux et aide à la synthèse des vitamines du groupe B. L’utilisation du yaourt s’est avérée précieuse dans les troubles gastro-intestinaux, l’insomnie, l’hépatite, la jaunisse et les troubles cutanés. Le lait caillé a été associé à la longévité.
Le professeur Elic Metchnikoff, un bactériologiste russe primé à l’Institut Pasteur, a estimé que le vieillissement prématuré et la désintégration pouvaient être évités en consommant suffisamment de yahourt dans l’alimentation quotidienne. Il a mené une étude intensive du problème de la vieillesse au début des années 1900. Il est parvenu à la conclusion que le corps est lentement empoisonné et sa résistance affaiblie par le régime normal de l’homme et que ce processus d’empoisonnement pourrait être arrêté et le tractus intestinal maintenu sain par l’utilisation constante et régulière de yaourt ou d’une variété de lait acidophilus.

7. L’Atte (Sitaphal)


L’atte est l’un des fruits tropicaux les plus gouteux. Il est utile pour le coeur et contient tous les éléments utile pour la musculation. Il est connu pour ses excellentes propriétés médicinales. Ce fruit a été démontré particulièrement efficace pour la tuberculose. On dit que l’atte contient les qualités des médicaments rajeunissants. Il augmente et maintient le sang, aiguise la mémoire, favorise la bonne santé et prolonge la vie. Comme ce fruit est riche en graisses et en protéines, il renforce la force musculaire et tonifie le cœur. Il est utile pour le cerveau et le système nerveux. La pulpe du fruit avec du miel ou du jaggery peut être utilisée comme tonique nutritif par les personnes âgées.

8. Le fenugrec (Methi)


Le fenugrec possède d’excellentes propriétés médicinales. Son utilisation régulière aidera à garder le corps sain. Les feuilles sont aromatiques, rafraîchissantes et laxatives. Elles aident à la formation du sang et préviennent l’anémie. Elles sont considérées comme efficaces pour l’indigestion, les flatulences et les problèmes légers de foie. La cuisson à la vapeur est considérée comme la meilleure méthode de cuisson des feuilles afin de préserver les vitamines. Les graines de fenugrec contiennent une huile aromatique similaire à l’huile de foie de morue. Cette huile possède une ancienne réputation de rajeunisseur sexuel. Elle aide à augmenter le nombre de spermatozoïdes dans le sperme. Les graines préviennent également la pellagre et les troubles nerveux. Elles sont utiles pour le contrôle du diabète. Un thé préparé à partir de graines de fenugrec aide à réduire la fièvre, nettoie l’estomac, les intestins, les reins et les voies respiratoires de l’excès de mucus. Ce thé est préparé en trempant une cuillère à café de graines dans une tasse d’eau bouillante. Les graines peuvent également être prises sous la forme de germes ou en poudre et ajouté aux aliments et jus.


9. Ail (Lahasoon)


L’ail est tenu en haute estime depuis des siècles pour ses qualités médicinales partout dans le monde. Selon Babhet, une autorité ayurvédique éminente, l’ail est bon pour le cœur, est une bonne nourriture pour les cheveux, est un stimulant pour l’appétit et une nourriture fortifiante. C’est un excellent tonique carminatif et nerveux. Sa valeur thérapeutique merveilleuse provient de l’huile volatile qui y est contenue. Des chercheurs scientifiques ont découvert que l’ail est utile dans la prévention de la tuberculose, de la pneumonie, de la diphtérie et du thypus et qu’il est utile dans toutes les infections respiratoires, en particulier pour la toux sèche, le rhume, l’asthme et la bronchite. Il soulage la dyspepsie, les coliques et les flatulences. Il tue les vers ronds et les vers plats. C’est aussi un bon remède pour certains cas de dysenterie et de diarrhée. C’est aussi un contre irritant et rubéfiant et peut être utilisé avantageusement sous forme de compresses pour la pleurésie et la tuberculose du larynx.