Café et acouphènes, Vitamine D et Alzheimer…

Café et acouphènes : une étude intéressante du Harvard Hospital.

Plus de 65 000 femmes ont été suivies pendant 18 ans par des chercheurs du Brigham and women’s Hospital d’Harvard (USA). Agées de 30 à 44 ans au début de l’étude en 1991, aucune ne souffrait d’acouphènes. En revanche 5 289 étaient atteintes au bout de 18 ans de suivi.


En cherchant la différence entre les femmes atteintes et celles qui ne l’étaient pas, les scientifiques ont mis en évidence leur consommation de café. Celles qui buvaient trois ou quatre tasses par jour avaient un risque d’acouphènes réduit de 15 % par rapport aux femmes consommant moins d’une tasse de café par jour.

À dose modérée (trois ou quatre tasses par jour), le café n’a pas d’impact négatif sur la santé. Il pourrait même prévenir, certaines maladies comme Parkinson, Alzheimer et le diabète de type 2.

Source : Santé Magazine

Le détail sur le site de l’American Journal of Medicine

Quelques conseils de diététicien:


Le café est-il bon pour la santé tout savoir… par danteenfer

 

Alzheimer : le manque de soleil doublerait le risque

Une forte carence en vitamine D doublerait le risque de souffrir de démence et de la maladie d’Alzheimer chez les personnes de plus de 65 ans, selon une étude étendue dont les résultats viennent d’être publiés (en libre accès) dans la revue Neurology.

Lire la suite : Sciences et Avenir

De la lumière bleue pour voir la vie en rose

L’ajout d’une composante bleue aux néons classiques permettrait de compenser les effets du manque de soleil sur le métabolisme.

Lire la suite : Figaro Santé


Photo : Sam Howzit (cc)