Ce point acupression sur votre pied peut soulager la douleur, l’anxiété, l’indigestion, et plus encore!

L’acupression est pratiquée depuis longtemps dans la médecine traditionnelle orientale, mais cela ne fait que quelques années qu’elle gagne en popularité en Europe et particulièrement en France.
Les scientifiques n’ont pas encore fait le tour de tous les aspects prometteurs de cette discipline pour la santé, mais certains d’entre eux en ont déjà démontré des vertus très prometteuses notamment pour le déclenchement de la femme enceinte: www.declencheraccouchement.com


Parmi les anecdotes régulièrement citées dans les cabinets, celle de cet homme qui tombe en larmes après que le praticien lui ai soumis une pression sur le pied. Pas de douleur, mais simplement une effusion émotionnelle. Beaucoup de signaux irrationnels ou de résultats surprenants ont déjà été observés, ce qui en fait également une discipline très fantasmée, parfois controversée.

Aujourd’hui, nous allons parler d’un point très précis sur le pied. Dans la médecine chinoise, il est appelé tai chong, ou 太冲 ou encore LV3. C’est un point sur le pied qui a été utilisé très longtemps dans la médecine orientale traditionnelle pour traiter une grande variété de conditions et d’affections.
L’emplacement de ce point se trouve entre votre premier et deuxième orteil, juste derrière l’articulation supérieure.

Pourquoi utiliser ce point de pression?

Tout d’abord, il peut aider à soulager le stress et l’anxiété.
Le mécanisme exact est inconnu, mais il présente des résultats très puissants pour la réduction du stress.
Un autre grand avantage est le soulagement de la douleur. Ou même l’interruption de la douleur.
C’est d’ailleurs l’une des utilisations les plus bien documentées de l’acupression et de l’acupuncture. Parce que les points de pression sont souvent situés sur ou à proximité des principaux flux nerveux, il est facile d’imaginer comment cela fonctionne. Ce point est utilisé pour de nombreuses affections, des maux de tête aux maux de dos. Même les crampes menstruelles sont sur la liste des maux pour lequel ce point présente des résultats.

Troubles de la digestion

Ce point est aussi utilisé pour les nausées, les vomissements, ou l’indigestion. Si votre estomac ne tourne pas rond, appliquez-vous un massage sur ce point de pression et faîtes nous vos retours.

Maladie de Parkinson

cela peut paraître excessif, mais ce point est parfois utilisé comme un traitement alternatif pour la maladie de Parkinson.
Dans une étude de 2014 menée par les chercheurs de l’Organisation mondiale de la santé sur des souris, l’acupression sur ce point particulier a montré un effet préventif sur la détérioration des neurones dans le cerveau, en particulier ceux associés à l’absorption de la dopamine. Cette détérioration est l’un des principaux effets de la maladie de Parkinson sur le corps et même si des études supplémentaires sont nécessaires (en particulier pour voir si elle fonctionne chez l’homme), l’acupression sur ce point pourrait littéralement sauver des vies.

comment masser le point LV3