Comment lutter contre les allergies de Printemps sans médicament

Le grand déclencheur des allergies de Printemps sont les minuscules grains de pollen libérés dans l’air par les arbres, les graminées et les plantes dans le but de féconder d’autres plantes. Lorsque les grains de pollen entrent dans le nez de quelqu’un qui est allergique, ils envoient une turbulence dans le système immunitaire, provoquant une augmentation des symptômes d’allergie: nez bouché, les oreilles et les sinus enflés, yeux enflammés, maux de tête, gorge irritée et difficulté à respirer.


Beaucoup d’entre nous sont gravement touchés par les allergies saisonnières; certaines personnes malheureuses les vivent toute l’année.

Beaucoup d’entre vous sont passés par la désensibilisation, les antihistaminiques et toutes sortes de thérapies. Sans aucun doute, il est épuisant d’avoir à dormir debout, et c’est un sentiment très effrayant de respirer avec votre inhalateur stéroïdien sans obtenir un soulagement. Heureusement, il existe des moyens plus naturels de prendre soin de vous (avec un régime alimentaire, l’acupuncture et les herbes) et vous pourrez commencer à voir des résultats rapidement.

La souffrance liée à votre allergie n’a pas à être chronique ni inévitable.
Bien sûr, il existe d’autres causes d’allergies qui ont rien à voir avec le pollen. Elles sont dues à des toxines à l’intérieur (nettoyage des produits chimiques, des produits chimiques dans les tapis, les peintures, les colles de meubles, et les résines), les toxines de plein air (usine et échappements automobiles, pulvérisations de pesticides), et une myriade d’autres produits chimiques environnementaux. Nous ne pouvons pas tous porter des masques à gaz, et pourtant c’est un miracle que chacun de nous n’est pas dans un état de traumatisme induit par une allergie.

Certaines allergies n’ont pas à être chroniques ni inévitables; elles peuvent être prévenues ou à minima réduites grâce à des habitudes de santé quotidiennes assez simples:

1. Yoga et allergies

Le yoga a un effet stabilisateur sur le système immunitaire du corps. Avec la pratique, la santé globale et la résistance locale dans les voies respiratoires s’améliorent, ce qui conduit à la croissance de la tolérance à l’infection.

Le yoga est aussi une technique intéressante et efficace de gestion de stress. Elle vous aide à relaxer et à contrôler votre esprit et vos émotions, facilitant ainsi le contrôle des réaction allergique.

Le yoga aide dans la gestion des allergies et ne devrait pas être considéré comme le seul remède. Les soins médicaux peuvent être nécessaires.
Et voici quelques exercices pour vous aider chez guideyoga.org

2. Le lavage nasal

Vous pouvez utiliser un pot Neti pour nettoyer vos voies nasales. Le lavage nasal fluidifie le mucus dans la cavité nasale, ce qui rend l’écoulement plus facilement hors du corps et élimine les bactéries, les allergènes, et d’autres irritants qui causent des problèmes. Le travail du nez est d’humidifier l’air pour les poumons.

Lorsque le nez devient enflammé avec les allergènes ou même le rhume, l’inflammation diminue l’humidité, ce qui provoque un assèchement de votre nez. L’ajout d’eau à la surface donne le nez la possibilité d’ajouter de l’eau à l’air, qui calme le cerveau et diminue l’inflammation.

3. Les probiotiques

Les études cherchent à déterminer si les probiotiques pourraient aider l’asthme et les personnes souffrant d’allergies en éteignant une réponse inflammatoire dans l’intestin. La recherche montre que les personnes allergiques ont des niveaux inférieurs de flore intestinale saine et sont envahis par les mauvaises bactéries. Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui peuvent être prises comme un supplément pour aider à rétablir l’équilibre des bactéries et fournir une barrière protectrice dans l’intestin.

Assurez-vous de prendre un probiotique qui peut résister à l’acide gastrique lors de la digestion; ceux-ci ont un enrobage entérique. Les suppléments de probiotiques peuvent prendre entre huit et dix semaines d’utilisation quotidienne avant que vous remarquiez une différence, alors soyez diligent et patient.


Sources:
guideyoga.org
mindbodygreen.com