Laquelle de ces bananes est la meilleure pour vous ?

Les propriétés nutritionnelles de la banane évoluent au fur et à mesure de sa maturité. Quelle est la meilleure banane pour vous? celle encore verte ou la jaune tâchée de noir ?

Saviez-vous que les propriétés nutritionnelles des bananes évoluent au fur et à mesure qu’elles deviennent plus mûres ? Vous avez d’ailleurs probablement remarqué que le goût deviens de plus en plus doux.


Pourquoi la banane devient plus douce en fonction de sa maturité?

Les enzymes qui composent la banane commencent à briser les amidons, qui ne sont pas réputés pour leur douceur.
Ce qui a également pour effet de rendre la banane plus facile à digérer pour votre estomac et votre intestin.

Certains chercheurs japonais pensent en outre avoir découvert un effet fascinant dans la maturité de la banane : lorsque la banane mûrit, elle produirait plus d’antioxydants qu’à son stade précédent.

Lorsque la banane commence à se couvrir de taches sombres sur sa peau, il s‘agit de ce que l’on nomme le Facteur de Nécrose Tumorale, une substance qui combat le cancer et les cellules anormales.
Dans l’état des recherches actuelles, il ne faut pas croire à un remède contre les cellules cancéreuses, mais à l’ouverture d’un champ de recherche sur le sujet.

Une banane mûre est huit fois plus efficace pour stimuler votre organisme et votre système immunitaire qu’une banane fraiche.

Comme vous l’avez d’ores et déjà compris, le meilleur moment pour manger une banane est d’attendre qu’elle soit donc mûre.
Néanmoins si vous êtes victime de diabète, ou si vous souhaitez évitez une augmentation rapide du taux de sucre dans votre sang, préférez les bananes vertes.
De plus, les bananes vertes contenant plus d’amidon sont absorbées moins vite par l’organisme, ce qui est particulièrement utile si vous êtes en train de faire régime

Pour résumé :
– Les bananes vertes sont à privilégier si vous êtes diabétique ou en cours de régime.
– Les bananes mûres auront un plus grand impact sur votre système immunitaire.


Crédit photo