Le Brocoli aide à lutter contre le cancer et réduit les risques d’arthrite

C’est un légume crucifère détesté par de nombreux enfants, et cela peut prendre un certain temps pour s’y habituer. Mais plus tôt votre palais apprend à apprécier son goût, le plus tôt vous en tirerez ses bénéfices incroyables pour votre santé.


Plusieurs études ont porté il y a quelques années, sur tous les légumes crucifères et leur influence sur le cancer. Le brocoli a montré les effets anticancéreux les plus prononcés lors de ces tests. Il permettrait de prévenir plusieurs cancers , tels que le cancer du poumon, le cancer des ovaires, le cancer de la prostate et le cancer des reins. Grâce à une consommation régulière (plusieurs fois par semaine), le brocoli pourrait aussi entraîner des risques plus faibles de cancer colorectal, de cancer du poumon, de cancer de l’estomac, de cancer de la la prostate et aussi de cancer du sein chez les femmes préménopausées.

Une autre étude a observé que la consommation régulière de brocoli permet d’augmenter les chances de survie lors d’un cancer de la vessie.

Le composé anti-cancéreux est le sulforaphane, qui permet de freiner la croissance tumorale et entrainer la mort des cellules malignes. (Source: passeportsante.net)

En 1982, le Conseil national Américain de recherches sur l’alimentation, la nutrition et le cancer a conclu qu ‘ «il existe des preuves épidémiologiques suffisantes pour suggérer que la consommation de légumes crucifères est associée à une réduction du cancer »

Moins d’une demi-tasse de brocoli cru haché par jour peut réduire votre risque de cancer
Après avoir examiné les régimes de près de 50.000 hommes sur une période de 10 ans, les chercheurs de la Harvard School of Public Health ont également identifié « une relation inverse entre la consommation de légumes crucifères et le développement du cancer de la vessie. »

En outre, une méta-analyse de 87 études de cas-témoins a confirmé que le brocoli et autres légumes crucifères aident à conjurer le risque de développer un cancer, et la consommation de 10 grammes par jour de crucifères (moins de 1/8 tasse de chou cru haché ou haché brocoli cru) peut avoir un effet significatif sur le risque de développer un cancer .

Selon l’Institut national Amricain du cancer, le brocoli et les autres légumes crucifères aident à prévenir le cancer de la manière suivante:

Ils aident à protéger les cellules contre les dommages de l’ADN.

  • Ils aident à inactiver des agents cancérigènes.
  • Ils ont des effets antiviraux et antibactériens.
  • Ils ont des effets anti-inflammatoires.
  • Ils induisent la mort cellulaire (apoptose).
  • Ils inhibent la formation de tumeurs des vaisseaux sanguins (angiogénèse) et la migration des cellules tumorales (nécessaire pour les métastases) (3).

Par ailleurs, les propriétés anti-inflammatoires de Brocoli permetraient d’éliminer l’arthrite

L’arthrite affecte environ 350 millions de personnes dans le monde entier. Aux États-Unis, 21 millions de personnes souffrent d’arthrose, en France on parle de 651 000 cas d’arthrite chronique, touchant principalement les articulations de la hanche, du genou et le pouce.

Publié dans la revue Arthritis & Rheumatism, des chercheurs de l’Université du R.U. d’East Anglia ont trouvé que le composé anticancer de sulforaphane présent dans le brocoli  réduit aussi la cause de l’arthrite (inflammation).

La même étude a ensuite porté sur des souris, qui ont été nourries avec un régime alimentaire riche en sulforaphane du brocoli, observant « sensiblement moins de cartilage articulaire que les souris qui n’avaient pas consommées le sulforaphane. »

C’est un légume facile à préparer, dans la plupart des épiceries américaines, qui peut aider à combattre deux des maladies les plus courantes en France, alors ne perdez plus de temps; Commencez à introduire le brocoli dans votre alimentation.

Sources:

naturalnews.com

www.superfoodsrx.com

www.cancer.gov

www.medicinenet.com


newstarget.com