20 sources de douleurs liées à des émotions

La douleur est une des émotions les plus communes pour notre corps. Certaines douleurs pourraient être liées à un état émotionnel spécifique, par exemple le stress, l’anxiété ou encore la tristesse. Bien évidemment, il s’agit ici d’hypothèses et aucunement de faits scientifiques. Toutefois, si vous ressentez l’une des douleurs décrites ci-dessous sans explication physique, considérez un instant l’hypothèse d’une douleur d’origine émotionnelle.

La douleur dans les muscles représente une difficulté à vous déplacer dans votre vie. Peut-être que vous vivez des expériences pénibles au travail ou à votre domicile. Demandez-vous ce que vous pouvez améliorer.


La douleur dans la tête comme les maux de tête, ou la migraine, peuvent surgir alors que vous reportez une décision, ou lorsque vous reportez l’action demandée par la décision. Assurez-vous de prendre un peu de temps chaque jour pour vous détendre et soulager cette pression.

La douleur dans le cou peut être une indication que vous avez du mal avec le pardon, celui des autres, ainsi que votre propre pardon. Lorsque vous ressentez une douleur dans le coup, repensez à ce qui vous plait chez les autres et rappelez-vous de vos qualités.

La douleur dans les gencives est parfois liée aux décisions que vous ne prenez pas, ou auxquelles vous ne collez pas. Définissez vos objectifs plus clairement.

La douleur à l’épaule peut indiquer que vous êtes porteur d’un véritable fardeau émotionnel. Concentrez-vous sur la résolution de vos problèmes.

La douleur à l’estomac peut surgir lorsque vous n’avez pas ‘digéré’ quelque chose de négatif. Le sentiment de ne pas avoir été respecté peut provoquer des problèmes d’estomac.

La douleur dans le haut du dos peut être provoqué par le manque de soutien émotionnel. Peut-être vous sentez vous mal aimé. Si vous êtes célibataire, il peut-être temps de faire une rencontre.

La douleur dans le bas du dos peut, dans certains cas, signifier que nous avons des soucis avec l’argent. Cette douleur émotionnelle peut-être liée au fait que vous en manquez ou alors que vous vous en souciez trop. Il peut-être temps de demander une augmentation ou d’envisager de gérer votre argent différemment.

La douleur au niveau du sacrum et du coccyx : vous êtes peut-être ‘assis’ sur une question qui doit être abordée. Allez au fond de la question et résolvez-là.

La douleur au niveau du coude est souvent liée à un problème de résistance dans votre vie. Si vos bras sont raides, cela peut signifier que vous êtes parfois trop raide pour certaines choses. Il est peut-être temps de faire avancer les choses ou de vous laisser un peu plus aller.

La douleur dans les bras peut arriver lorsque vous portez quelque chose, ou quelqu’un, comme un fardeau émotionnel. Il peut être temps de se poser la question suivante : pourquoi encore la porter ?

La douleur dans les mains peut symboliser le manque de connexion. Les mains sont le symbole du lien aux autres, peut-être ne tendez-vous pas assez la main aux autres. Si c’est le cas, rencontrez d’autres personnes et faites de nouvelles connexions.

La douleur dans les hanches peut être lié à la peur du déplacement. Les hanches sont un symbole d’appui, lorsque les hanches glissent vous êtes en manque d’équilibre. Peut-être vivez-vous un moment de votre vie ou vous luttez contre le changement. Si vous êtes en pleine réflexion sur de grandes idées il devient temps de prendre une décision.

La douleurs articulaire. Cette douleur émotionnelle peut être provoquée par la fermeture sur un sujet. Rendez votre esprit flexible et soyez ouvert à de nouvelles façons de penser.

La douleur au genou symbolise une difficulté à plier, une difficulté à accepter les choses telles qu’elles sont.

La douleur dentaire peut signifier que vous n’appréciez pas votre situation. A ressasser le dégout d’une situation donnée, cela va jusqu’à infecter vos émotions dans votre vie quotidienne. Souvenez-vous qu’une situation passe plus rapidement lorsque vous vous concentrez sur ses aspects positifs.

La douleur dans les chevilles. Cette douleur émotionnelle peut indiquer que vous ne vous accordez pas assez le droit au plaisir. Il est peut-être temps de devenir plus indulgent avec vous-même et de pimenter votre vie amoureuse.

La douleur causant la fatigue peut provenir de la résistance envers ce qu’il nous faut pour aller de l’avant. Ouvrez votre esprit à ce qui vous pousse vers de nouvelles expériences et de nouvelles avancées.

La douleur au pied. Lorsque vous vous sentez déprimé, vous pouvez sentir une certaine douleur dans vos pieds. Trop de négativité se tient peut-être sous vos pieds. Apprenez à profiter des petits plaisir de la vie pour vous sentir plus léger.

Vous pouvez également lire Les émotions qui nous font mal au dos et Et si la maladie n’était pas un hasard.


Source et crédit photo