migraine que faire: 10 traitements naturels contre la migraine

[emaillocker]

1. Magnésium


Des études montrent que les personnes souffrant de migraine ont des niveaux sanguins significativement plus faibles en magnésium. Mais si vous savez que vous êtes victime de migraine, vous ignorez en revanche peut être que vous êtes faible en magnésium. La plupart des tests sanguins ne sont pas un reflet fidèle des niveaux de magnésium du corps car la majeure partie du magnésium du corps est stocké dans l’os (67%) et 31% dans des cellules.


Le magnésium est si important que certains praticiens pensent que tous les patients migraineux doivent être traités avec du magnésium. Une méta-analyse de 21 études a montré que le magnésium en intraveineuse a significativement soulagé la migraine aiguë. Le magnésium par voie orale a également atténué de façon significative la fréquence et l’intensité de la migraine.

2. Acupuncture


L’acupuncture est utilisée en Chine depuis des siècles pour traiter la migraine. Dans une étude contrôlée et publiée dans la revue « Headache », la diminution de la valeur de la douleur grâce à l’acupuncture était jusqu’à 10 supérieure qu’au travers de placebos. Dans les 24 heures 40,7% des patients de l’acupuncture ont reporté un soulagement complet de la douleur et de 79,6% d’entre eux n’ont pas connu de récurrence ou d’intensification de la douleur.

Une autre étude de 22 essais avec 4.419 participants réalisée en 2015 a conclu qu’il existe des preuves solides que l’acupuncture apporte un bénéfice supplémentaire pour le traitement des crises de migraine aiguë en complément des soins habituels.

« Des études suggèrent que l’acupuncture est au moins aussi efficace que, ou peut-être plus efficace que le traitement prophylactique, et a moins d’effets indésirables. »

D’autres études montrent que l’acupuncture est plus efficace et plus sûr que les médicaments tels que le métoprolol et la flunarizine. L’Acupuncture a l’avantage supplémentaire de réduire l’utilisation de médicaments contre la douleur et l’amélioration de la qualité de vie des patients.

Des études suggèrent que l’acupuncture peut travailler en redistribuant le métabolisme énergétique dans le cerveau, ou la diminution de la matrice de sérum métalloprotéinase-2 (MMP-2) le niveau et l’activité, ou l’abaissement des niveaux d’oxyde nitrique.

3. Traitements chiropratiques


Une méta-analyse de 21 études réalisée en 2011 a montré que les soins chiropratiques améliorent les migraines.

En particulier, la thérapie de manipulation vertébrale (TMV) est démontrée utile pour soulager les migraines. Dans un essai contrôlé portant sur 127 personnes souffrant de migraine, 84 patients ont reçu deux mois (16 traitements) de TMV. Par rapport au groupe témoin, le groupe TMV avait une amélioration significative de la fréquence de la migraine, la durée, l’invalidité et l’utilisation des médicaments. Environ 22% du groupe TMV a rapporté une réduction de plus de 90% de la migraine. En outre, environ 50% de plus ont rapporté une amélioration significative des symptômes de chaque épisode. Plus de 80% des patients ont signalé le stress comme un facteur majeur pour leurs migraines, et les chercheurs a suggéré que les soins chiropratiques améliore les conditions liées à ce stress.
Source études: www.greenmedinfo.com

4. Faire de l’exercice


L’exercice peut améliorer les symptômes de la migraine. Dans une étude contrôlée et publiée dans le « Clinical Journal of Sports Medicine« , un groupe de personnes souffrant de migraine a participé à une période d’exercices de 6 semaines, deux fois par semaine, avec un programme d’exercice d’intérieur constitué de 45 minutes d’aérobic et 15 minutes de relaxation musculaire progressive. Par rapport au groupe témoin, le groupe d’exercice a signalé l’intensité de la douleur beaucoup moins importante.

5. Thérapie méditation pleine conscience


Une étude publiée dans la revue « Headache » a rapporté que les personnes souffrant de migraine qui ont participé à un programme de réduction du stress basé sur la pleine conscience pendant 8 semaines avaient 1,4 migraines de moins par mois que les autres (groupe témoin). En outre, les maux de tête ont été moins sévères.

6. Diète sans gluten


Une étude allemande portant sur 72 patients atteints de la maladie coeliaque a constaté que 28% d’entre eux souffraient de migraines. A l’inverse, une étude italienne dans le American Journal of Gastroenterology a constaté qu’une proportion importante de patients migraineux ont une maladie coeliaque. Dans l’étude portant sur 90 personnes souffrant de migraine, 4,4% d’entre eux avait une maladie coeliaque, comparativement à seulement 0,4% dans un groupe témoin. Après un régime alimentaire de six mois sans gluten, l’un des quatre victimes de la maladie coeliaque a reporté un arrêt total des migraines, et les trois autres personnes ont reporté une amélioration de la fréquence, la durée et l’intensité de leur migraine.

7. Coenzyme Q10


Une carence en CoQ10 peut être commun chez les personnes souffrant de migraine. Des médecins du « Hospital Medical Center » de Cincinnati (US) ont mesuré les niveaux de CoQ10 auprès de 1.550 patients enfants et adolescents. Après quelques mois, les patients ont signalé le ralentissement de leurs maux de tête. Etude ici.

Une autre étude de l’Université Thomas Jefferson à Philadelphie a également révélé que la CoQ10 est un traitement préventif efficace pour les migraines. Au bout de trois mois, 61,3% des patients présentaient une réduction supérieure à 50% du nombre de jours avec la migraine. la fréquence de la migraine moyenne a également diminué de 55,3% et il n’y avait pas d’effets secondaires.

8. Gingko Biloba


 Une étude italienne portée sur 24 adolescents a révélé que le ginkgolide B, un constituant du ginkgo biloba, s’est montré efficace comme traitement préventif pour réduire la fréquence des migraines. Il a également réduit le besoin de médicaments contre la migraine.

Une autre étude italienne de 50 femmes a montré que le ginkgolide B réduit la fréquence de la migraine et de la durée. Les patients prenant 60 mg de ginkgo biloba deux fois par jour pendant quatre mois ont réduit le nombre moyen de migraines et la durée de la migraine.

9. Huile de Lavande


L’étude portée sur le traitement à base d’huile de lavande a montré une réduction de la douleur.

10. Extrait de pétasiste


50% de réduction de la fréquence des migraines grâce à l’extrait de pétasiste. L’étude est ici.


[/emaillocker]