6 choses qui arrivent à votre corps lorsque vous cessez de boire de la caféine

Pour beaucoup d’entre nous, le café est un aliment de base de la vie quotidienne. Bien qu’il existe des avantages associés à la caféine tels que l’augmentation de la vigilance et des performances, il est fréquent de consommer la caféine en excès, et d’engendrer plusieurs complications. Découvrez ce qu’il va se passer lorsque vous essayerez de stopper la caféine.


Perdre un peu de poids

Il est fréquent de rajouter du sucre dans son café, aussi lorsque vous déciderez d’arrêter, vous bénéficierez d’une baisse d’environ 100 à 200 calories en moyenne par jour. Outre le fait que le sucre raffiné n’est pas des plus sains pour votre santé, vous allez donc baisser votre apport calorique quotidien. Par ailleurs, il n’est pas rare d’accompagner son café de biscuits et autres grignotages. En éliminant l’ensemble vous allez donc constater progressivement une petite perte de poids.

Retrouver un meilleur sommeil

La caféine peut perturber considérablement vos habitudes de sommeil. Une fois que vous stoppez la caféine, vous parviendrez non seulement à mieux dormir, mais vous vous réveillerez plus reposé. Vous pourriez éventuellement vous sentir un peu plus fatigué au début de l’arrêt, mais une fois que vous serez sevré de la caféine, vous dormirez mieux.

Se sentir décontracté

La caféine est un stimulant et excitant connu qui peut favoriser le surmenage. Sans elle, vous vous sentirez plus à l’aise et moins nerveux.

Retrouvez la forme sportive

Il a été prouvé que la caféine améliore les performances dans le domaine de l’exercice. Certains l’utilisent même en qualité de « booster » avant une séance de sport. Soyez donc prêt à vous sentir un peu lent au début de l’arrêt dans vos séances d’exercices. A noter toutefois que l’organisme s’habitude à la caféine avant le sport et ses effets deviennent de moins en moins efficaces avec l’habitude. Si vous arrêtez la caféine, avec le temps, votre niveau d’énergie va augmenter et vous serez en mesure de vous sentir plus en forme.

Digestion

La caféine vous envoie facilement à la salle de bain car elle accélère le processus digestif. Une fois que la caféine est éliminée de votre alimentation, vous allez récupérer un rythme de selles plus régulier.

Finies les angoisses

Pour ceux qui ne peuvent s’en tenir à une tasse, les mauvais effets de la caféine se multiplient. Un syndrome connu sous le nom de « caféinisme » se produit chez les personnes buvant 5 tasses ou plus par jour (environ 500 milligrammes de caféine). Ce syndrome ressemble beaucoup à une névrose d’angoisse et les personnes qui en sont atteintes souffrent de nervosité, d’irritabilité, de maux de têtes, d’instabilité, de tachycardie et de palpitations musculaires. Si vous gardez votre volonté d’arrêter la caféine, vous verrez rapidement des résultats positifs, en 3 jours seulement et il faudra au final peut être deux à trois semaines pour que vous ressentiez tous les bienfaits de cette désaccoutumance.

Bien que l’idée de vivre sans la caféine puisse faire peur, avec un peu de détermination, vous parviendrez à vous débarrasser de la caféine.

Plus d’infos: http://lemag.therapeutes.com/le-cafe-un-ami-qui-ne-vous-veut-pas-du-bien

Sources:


Son family.ie Caffeineinformer.com tophealthnews.net